jeudi 9 avril 2015

Présentation d'une autre passion : le coloriage

J'avais envie de vous parler de coloriage. J'ai découvert ... ou plutôt redécouvert le plaisir du coloriage en août 2014. 

A force de voir des blogueurs évoquer ce passe-temps et voyant l'effet des couleurs en regardant leurs chef d’œuvre, je me suis décidée à essayer. Étant petite, je passais mon temps à colorier les dessins que les gardiennes nous mettaient à disposition à la garderie. J'étais la première arrivée à la garderie le matin, et la dernière partie le soir. Mes parents travaillant à l'époque, ils n'avaient pas trop le choix que de me déposer à la garderie en attendant que l'école commence et qu'ils viennent me chercher. Ça ne m'a jamais dérangée puisque j'avais toujours des activités à faire sur place : TV, jeux, dessins et livres (magazines), sans oublier les autres enfants avec qui je jouais tant qu'il y en avait.

Le coloriage faisait donc partie intégrante de mes activités principales à l'époque.

Donc, en découvrant ce nouveau loisir chez les blogueurs livresques, je n'ai pas été très longue à me décider ... il fallait juste que je trouve avec quel titre me lancer. Et je suis tombée sur ça :


J'ai retrouvé une boîte de crayons et j'ai testé mon premier dessin :

J'ai pu me rendre vite compte que j'avais besoin de m'acheter un paquet de crayons car ceux que j'avais, la mine se cassait toute seule ... alors que je pense qu'ils n'ont jamais été utilisés auparavant malgré leur achat il y a une bonne douzaine d'années. Et j'en ai même profité pour me prendre des marqueurs de la marque Kangourou, et je me suis lancée dans d'autres dessins en me créant un petit challenge personnel en n'utilisant que 3 couleurs pour le premier.


Il m'a fallu vite me procurer un autre livre pour tester un autre genre de dessin et j'en ai profité pour prendre des crayons de la marque BIC écolution. 


Petit à petit d'autres coloriages ont été réalisés et d'autres titres m'ont rejoint


Des magazines de coloriages m'ont rejoint et continuent à me rejoindre dès qu'un nouveau numéro est publié : Coloriage zen (me manque le premier numéro), Coloriage Bien-être, Coloriage Sensation (celui-là, je compte m'arrêter au premier), Coloriage Créatif et Pause Coloriage (celui-là, je me pose la question de poursuivre, il faudra voir les thèmes du numéro 2).

J'ai aussi acquis des Coloriages XXL qui sont vraiment énormes, histoire de pouvoir colorier un peu avec ma sœur Kika quand elle vient à la maison et si le cœur nous en dit. On a donc déjà commencé (et pas encore terminé, mais on reprendra sans doute quand ça sera la nouvelle période) :


Et deux autres, nous attendent (tant que nous ne projetons pas d'en acheter d'autres, mais j'ai vu qu'il allait en avoir au mois d'avril sur le thème de Marvel, et il me hâte de voir cela).


Ensuite, ma maman m'a offert 


Puis les derniers qui m'ont rejoints avant le mois d'avril 2015 :


Et d'autres me rejoindront surement car il me manque encore (dans cette édition en tout cas) quelques titres qui me font le plus envie dans ceux qui sont déjà sortis. Je vous montre?


D'autres titres à paraitre me tentent bien sûr, mais j'aime bien feuilleter avant de me lancer dans l'achat. J'ai ainsi évité quelques petites déceptions alors que la couverture était prometteuse.

Et vous? Vous avez cédé à cette mode du coloriage?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire