vendredi 3 avril 2015

Book Haul : Mois de Mars 2015

J'avais envie de partager mes derniers achats ... enfin pour cet article, ça sera surtout ceux du mois de mars 2015.

Je ne sais pas encore si dans les prochains articles, je ferai ça de manière mensuelle ou par semaine, ou encore au gré des achats. 

J'ai envie de partager avec vous mes achats livres papier, ebook (lorsqu'il s'agit de promo ou de feuilleton, ou quand j'ai envie tout simplement) ainsi que de mes livres coloriages et pourquoi pas les magazines?

Donc pour ce mois de mars 2015.

Au niveau livres papier

 Il s'agit de mon achat saisonnier, car à part l'achat obligatoire chez Belgique Loisirs, je ne comptais pas acheter de livre (papier) ce mois-ci.

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché

Décidément, les taureaux... tous les mêmes ! Lolle est sous le choc : son beau, son fier, son viril Champion la trompe. Et voilà la vachette bafouée qui apprend en plus que le fermier a décidé de vendre son troupeau et qu'elle a toutes les chances de finir en steak haché. Mais il existe, paraît-il, un lointain pays où les vaches sont sacrées. Un pays où Lolle et ses semblables pourraient vivre d'amour et d'herbe fraîche. Ce pays, c'est l'Inde. Des pâturages allemands à l'Ouest américain, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya, Lolle et ses amis entreprennent un périlleux voyage...

Un drôle de roman animal qui en dit long sur l'homme, par l'auteur du savoureux Maudit karma.  

Pour quelques milliards et une roupie

Les contes de fées, il y a bien longtemps que la jeune Sapna, modeste vendeuse en électroménager, n'y croit plus. Et puis un jour, le miracle ! Acharya, un industriel richissime, lui fait une proposition hallucinante. Son entreprise, sa fortune, il lui lègue tout. À une condition : que Sapna réussisse sept épreuves. Don du ciel ou pacte avec le diable ? Là voilà embarquée dans une suite d'aventures rocambolesques entre un mariage arrangé, une star bollywoodienne ou des enfants réduits en esclavage. Jusqu'où Sapna est-elle prête à aller pour quelques milliards et une roupie ?

Par l'auteur du best-seller planétaire Slumdog millionaire, un nouveau conte moderne, au pouvoir d'enchantement et à l'efficacité redoutables.

Au niveau ebook

Walrus Institute Stage 2 est en fait, un ebook gratuit. Le contrat est le tome 3 de Ladainian Abernaker, une saga que je vous invite à découvrir : chaque épisode coûte 0.99€ ou vous pouvez vous pré-commander actuellement l'intégrale (7 épisodes) pour le découvrir et ce, dans un livre papier cartonné. Stormdander, j'ai profité d'une promo avec le Saturday Book Fever où il était à 0.99€. Ce qui me permettra de découvrir ce titre enfin ce titre qui fait envie et de me procurer la saga en papier, si ça me plait. :)

Walrus Institute. Stage 2 :Monsters!

Avec ses auteurs retenus de gré ou de force pour conquérir le monde par le divertissement, le Walrus Institute est un lieu aussi redouté que mystérieux : école d'écriture le jour, atelier démoniaque le soir, prison pour auteurs la nuit, personne n'en franchit les portes sans avoir une bonne raison de le faire. Dirigé d'une main de fer (au sens littéral) par Herr Doktor Saiëmone et son fidèle assistant Heller Corwin, cette maison de fous accueille les pires énergumènes de la scène littéraire francophone, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.
Les dingues sont de retour ! Onze auteurs pour onze histoires — lisibles séparément ou d'un seul bloc, du sang, du rire, des bazookas, des singes zombies et surtout, beaucoup de monstres... vous attendent dans ce nouvel opus du Walrus Institute. Avec, dans l'ordre : Alex Evans, Vincent Corlaix, Hubert Vittoz, Stephane Desienne, Sophie Fischer, Nicolas Cartelet, Michael Roch, Lilian Peschet, Jacques Fuentealba, Aude Cenga, Anthony Boulanger et Cécile Duquenne.
Profitez-en pour découvrir leurs autres livres disponibles chez Walrus et soutenir l'édition numérique indépendante !
 Ladainian Abernaker

Ladainian Abernaker est un très vieux vampire, aigri et inadapté à la vie moderne. Sa seule passion : le blues. Son seul ami : Ezequiel, un corbeau. Tout naturellement, il vit à Chicago, une ville qu'il a vu naître, grandir et prospérer. Réfugié dans son bar à musique, le Willie's, il traverse les années avec cette seule obsession : faire perdurer le blues de Chicago, cette sonorité si particulière qui, à elle seule, apaise son esprit torturé. Le monde extérieur n'est là que pour lui permettre de satisfaire cette idée fixe, il n'a aucun autre intérêt à ses yeux. Ainsi, il exerce la douce activité de tueur à gages afin de gagner l'argent nécessaire à sa marotte.

Une saga dédiée à un vampire atypique, une ambiance inspirée des films noirs, des épisodes indépendants... N'hésitez pas à découvrir l'univers de Ladainian !

    Épisode 1 — Vampire Blues : Ladainian vit un cauchemar : son joueur de saxophone vient de mourir de manière brutale. Afin de compléter son orchestre désormais orphelin, il auditionne un jeune garçon prénommé Paul. Le gamin, très doué, éveille aussitôt son intérêt. Mais son père, un patron de tripot, n'entend pas laisser son fils devenir musicien professionnel. Pour le vampire mélomane, il devient alors un ennemi à abattre.
 La Guerre du Lotus, Tome 1 : Stormdancer
On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu. Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple ?

Au niveau livres de coloriage


J'avais déjà le premier 100 mandalas ... mais j'ai craqué pour ces 100 nouveaux mandalas car je les trouve d'une originalité folle! Je ne me voyais plus repartir sans l'emporter chez moi, donc ... il m'a rejoint sans pouvoir émettre une condition ou quoique ce soit. Et celui des Contes de fées, j'ai profité de mon achat saisonnier à Belgique Loisirs pour le prendre. En effet, il était moins cher là qu'en surfaces chez nous en Belgique (au minimum 14,40€ pour un livre coloriage de Hachette Loisirs - contre 12.90€ en France). Par contre, j'ai vu qu'il y avait une différence entre France Loisirs et Belgique Loisirs au niveau du prix : 11.90€ contre 13,50€ chez nous, pour celui-là et le Frozen uniquement et pour le moment).

Au niveau magazines de coloriage


Ces petits magazines sont créés par le même éditeur, et au plus ils en créent de nouveau, au plus je me dis qu'il me faudra choisir car suivre le rythme de tous, ça risque d'être difficile au niveau du portefeuille surtout. (Ils en pour, le moment trois en plus : Coloriage Bien-être, Coloriage Sensation et Coloriage Doodling, un truc du style). Ici, j'ai pris tous les numéros 1 (à part celui de de Coloriage Zen car je ne le connaissais pas encore à ce moment-là et le Coloriage Doodling) pour tester et voir un peu. 

Je sais déjà que je ne prendrais plus de Coloriage Sensations. Pourquoi? Il ne m'a pas fait sensation malgré les coloriages originaux qu'il peut proposer (commes les word art, par exemple). Mais tous ne m'ont pas convaincus. Vous pouvez trouver actuellement le numéro 2 et il ressemble à cela :


Le Pause Coloriage, je crois que ça dépendra des thématiques et des dessins. L'idée ressemble assez bien au Coloriage Bien-être et en plus, ils sont tous les deux bimensuels et pour la même période donnée (plus ou moins) : période mars/avril, donc à choisir, je préfère le Coloriage Bien-être. Mais bon, faudra vraiment voir les dessins ...

Coloriage Créatif, il faudra voir s'il continue à me convaincre ou non, comme il ne s'agit que du premier, mais les dessins là-dedans sont bien sympathiques et le format est sympathique lui aussi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire