vendredi 6 avril 2018

Le Roi de Dragons de Tony DiTerlizzi et Holly Black (Au-delà du monde de Spiderwick, tome 3)

Synopsis

Tome 3

Mon avis

Dernier des derniers livres de cette saga (en tout cas à l'heure actuelle). Je suis contente de clôturer une saga. 

Ce dernier tome se lit très vite, tout comme les autres tomes. Et évidemment, le "problème" posé suite au tome 2 se résoud vite. Mais on peut dire que ce tome 3 clôture bien la trilogie.

La relation entre Nicolas et Laurie évolue, et cela fait plaisir à voir, même si on se dit qu'ils auraient pu le faire dès le départ. Par contre, la décision que prend le père de Nicolas et la mère de Laurie au début m'a fait lever les yeux au ciel. Depuis quand les adultes prennent des décisions en fonction des enfants qui ne s'entendent pas entre eux? Je comprends le pourquoi les auteurs prennent cette orientation-là ... mais je trouve ça ... trop simple/facile quand même. Surtout qu'ici, à part avec les créatures, les enfants ne sont pas en danger à cause d'un des deux adultes.

Des personnages refont leur apparition et j'ai apprécié les voir revenir dans ce dernier opus.

Sablier m'a surprise à un moment dans l'histoire mais c'était assez fun ... même si pour le pauvre Nicolas, ça n'a pas du être un moment rigolo.

Le livre est toujours superbement illustré, et rien que pour cela, ça vaut la peine de plonger dans le livre (surtout dans la version livre cartonné qui est sublime en temps qu'objet).

Ceci dit, ma trilogie préférée restera la première. Je ne dirais pas si la deuxième trilogie (Au-delà de Spiderwick) est dispensable ou non, je laisserais les gens le décider eux-mêmes. Mais une certitude à mon niveau : si je dois relire Spiderwick, ca sera surtout la première car elle m'a plus charmée que la deuxième.
(Menu : Flocons Magiques)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire