dimanche 29 avril 2018

Ces émissions littéraires - Livrés à Domicile Décembre 2017

Dernières émissions 2017 de Livrés à Domicile. Attention aux tentations en ces fêtes de fin d'année!

Emission du 4 décembre 2017 

Best Of - Petites et grandes histoires du communisme
Replay : ICI

1. La petite Communiste qui ne souriait jamais - Lola Lafon
Lectrice : Véronique

2. L'Ouzbek muet - Louis Sepulveda
Lectrice : Anne-Lise

2. Les cent derniers jours - Patrick Mc Guinness
Lecteur : Massimo

Emission du 11 décembre 2017 

Auteur invité : Thomas Lavachery - Bjorn aux armées (Tome 3)
Lectrice : Laurence
Replay : ICI

J'ai déjà entendu parler de Thomas Lavachery et de Bjorn par ma soeur Kika, et j'avais déjà bien envie de découvrir cela, ce qui n'est évidemment pas encore fait! Snif! Vikings, animaux qui parlent, ... comment ne pas être intéressée?

Le fils de Laurence présente une saga qu'il aime beaucoup et c'est : Percy Jackson! Ca me rappelle que j'ai le dernier tome à lire.

Pour la rubrique numérique : Formule Dufranne => Il présente les livres populaires sur le web. Le top 5 sur la Blogosphère :

N°1 : Le jour d'avant de Sorj Chalandon
N°2 : L'art de perdre d'Alice Zeniter
N°3 : Underground Railroad de Colson Whitehead (Lui, me fait très envie surtout après qu'un des chroniqueurs en a parlé dans une des émissions précédentes)
N°4 : Nulle part sur cette terre de Michael Farris Smith
N°5 : Entre deux mondes d'Olivier Norek 

On ne doit pas vraiment suivre les mêmes personnes Michel et moi :D

Le coeur battant de nos mères de Brit Bennett, Tokyo Vice de Jake Adelstein (et Le dernier des Yakuzas de Jake Adelstein) et Qu'auriez-vous fait à ma place? de collectif. Je pense que j'aurai choisi les Jake Adelstein : d'une part ya deux livres pour le prix d'un et d'autre part, ça se passe au Japon. Bien que Le coeur battant de nos mères a l'air intéressant aussi de son côté.

Un autre regard 2 d'Emma, Fumer des gitanes d'Isabelle Wery (et Un supermarché nommé Désir de Charlotte Dekoker) et The Parisianer 2050 (et The Parisianer). Je pense que j'aurai choisi Un autre regard 2

Emission du 18 décembre 2017 

Auteur invité : Dominique Costermans - En Love Mineur
Lectrice : Nathalie
Replay : ICI

Michel Dufranne donne ses conseils pour choisir un reader/une liseuse.

Thierry nous présente 3 adaptations de romans en BD. En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut m'intéresse même si j'ai déjà lu le livre mais découvrir l'histoire en BD doit être sympa. Pareil pour L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA de Romain Puértolas.

L'essence du Mal de Luca D'Andrea, An Autobiography de Bruce Dickinson et Ces jours qui disparaissent de Thimoté le Boucher. Je pense que je choisirais la BD car j'ai pas envie de trop réfléchir.

Aristonomia de Boris Akounine, L'art de Mondo et C'est très drôle et d'ailleurs c'est belge de Pierre Kroll (+ Et c'est normal tout ça?) Je pense que je choisirais L'Art de Mondo car ça peut être sympa de voir des affiches revisitées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire