mardi 5 mars 2024

Noël ... Quelle Galère! d'Alicia Garnier

 

Synopsis

Holly ne pouvait pas imaginer pire scénario...

Holly travaille chez Rikke Land depuis très longtemps et elle adore son job. Même si elle sait que tous les ans le mois de décembre est compliqué à cause de la surchage d’activité. Mais surtout, elle redoute par dessus tout Noël et ses célébrations; il faut dire qu’elle est loin d’être fan de ces fêtes de fin d’année...
Cependant, il y a une personne qui lui hérisse encore plus le poil que Noël : Reed, son collègue et ennemi de longue date. Pourtant, le destin va leur jouer un drôle de tour quand ils vont se retrouver bloqués, juste tous les deux au bureau.
Cette soirée glaciale s’annonce riche en évènements, prises de bec et révélations !

Holly et Reed n’ont pas fini de vous divertir.


Mon avis

1ère romance de Noël pour commencer le cold Winter challenge.
J'ai déjà lu deux titres auto-édités par Alicia alias Moody, et j'avais passé un bon moment avec ses titres. J'avais hâte de retrouver sa plume, et quand j'ai vu qu'elle a sorti cette romance de Noël j'étais hypée.

J'ai passé un bon moment avec Holly et Reed. Certains échanges sont amusants (épisode du nez, par exemple, pour ceux qui ont lu 😂). Il y a aussi de belles scènes entre eux. Le cadre de l'histoire sortait un peu des lieux classiques pour une romance de Noël, mais j'ai l'impression qu'Alicia a un petit faible pour les histoires se déroulant du côté des Etats-Unis :) 

Mais même si ma lecture m'a fait passer un bon moment, je dois avouer qu'il y a un petit bémol sur celle-ci. L'histoire est un ennemies-to-lover, et je pense que le format nouvelle ne me convient pas beaucoup pour ce genre de romance. Cela va beaucoup trop vite pour moi dans leur déclaration, et du coup, cela me semble peu naturel. Avec plus de pages (voire un roman complet), cela m'aurait sans doute semblé plus naturel.

Holly et Reed se détestent depuis 7 ans ... et oui, on comprend à leurs échanges qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas parfois. Mais 7 ans c'est long pour ce genre d'échanges.

Reed est certes très romantique dans sa façon de penser et avec ce qu'il a mis en place, rien que pour Holly. Mais, il y a quand même 7 ans de  joutes verbales agressives sur lui, limite de l'acharnement de la part de Holly. J'ai donc eu un peu du mal à comprendre ce qui lui a fait pensé que ... et je l'ai trouvé très ambitieux dans ce qu'il a entrepris du coup.

Cela n'enlève rien au style d'Alicia. Je la relirai d'ailleurs avec plaisir car d'autres de ses titres me font envie. Et ce titre-ci m'a fait passer un bon moment aussi ... mais comme ca m'a semblé trop rapide je pense vraiment qu'en format roman le côté romance aurait pu passer plus naturellement pour moi. Surtout avec le style d'Alicia que j'apprécie. Donc si le thème ennemies-to-lovers est votre thème préféré et que l'aspect trop rapide ne vous dérange pas, foncez vous allez passer un super moment grâce avec leurs échanges.

De plus, on sent bien l'ambiance de Noël même si l'histoire se situe en huit-clos sur un lieu de travail.

Cold Winter Challenge
Menu : Noël avec Dickens
Catégorie : Un chant de Noël
(Noël, fin d'année, anti-héros, argent)
Argent, car ils sont collègues et Holly demande des chiffres à Reed



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire