mardi 5 mars 2024

Let Your Heart Be Light d'Alison Germain

 



Synopsis

Noël, n’est-ce pas le meilleur moment pour avouer ses sentiments ?

Retourner à la Renardière pour les fêtes de fin d’année ? Iris en rêve depuis près de neuf ans. Ce chalet suisse, où elle se rendait chaque année lorsqu’elle était enfant, revêt un charme particulier. L’odeur du sapin, le feu de cheminée, la neige qui tombe au dehors…voilà une atmosphère que notre amoureuse de Noël a hâte de retrouver et de partager avec sa bande d’amis proches pour la première fois.

Oui, mais…

Depuis un slow bouleversant, quelques jours avant le départ, les pensées d’Iris sont accaparées par Achille, son meilleur ami. Ce dernier est bien évidemment du voyage et mettra le cœur indécis de la jeune femme à rude épreuve…

Mon  avis

Tout dans ce livre me promettait de passer un bon moment : couverture que je trouve magnifique et le synopsis avec un friends-to-lover (un genre de romance que j'apprécie vraiment beaucoup).

Et ma lecture m'a confirmé ses promesses. J'ai passé un excellent moment. Mon petit palpitant a bien réagit à ma lecture : du début à la fin. Tout était présent : les émotions du début de relation, les pensées et ressentis de la découverte de son attirance pour quelqu'un qu'on pensait considérer que comme ami, et les doutes sur le fait de franchir ou non la ligne entre amitié et amour.

J'ai vraiment tout ressenti, et cela m'a fait penser par moment à mes débuts de relations avec mon Amoureux (pas tout évidemment, mes les émotions principalement : les papillons, les doutes, le lien qui évolue dans le regard, se rendre compte que c'est une évidence).

Bref, c'est une nouvelle, c'est court mais elle m'a tellement fait vibrer. Tout s'est enchaîné de manière naturelle. Et en plus, l'ambiance de Noël qui rajoute une touche de magie à tout cela. Les éléments principaux sont présents : le plaisir d'être ensemble, le cacao chaud, la neige, l'ambiance, la chaleur, l'amour.

Et évidemment on ressent l'attirance et la chaleur entre nos deux personnages principaux.

Bref, je ne peux que vous la recommander, que vous aimez ou non les friends-to-lover, le style d'Alison est vraiment addictif, je ne voulais pas lâcher ma lecture. Et en plus, c'est une nouvelle ... mais elle fait le taf d'un roman à elle toute seule pour moi.

Merci Alison pour les émotions que tu m'as fait revivre de ma plus belle relation 💓

Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge 2023

Mais je ne sais plus pour quelle catégorie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire