samedi 2 février 2019

Le Secret d'Eli de Julie Muller Volb (L'Hayden, Tome 1)



Synopsis

Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth, qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications…

Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille.

Mon avis

Je ne sais pas trop comment parler de ce livre. Je n'ai pas eu de soucis avec la lecture, mais je ne pense pas en garder un souvenir très grand. Je ne suis pas pressée non plus de lire la suite, et je ne pense pas le faire. Au moins, je suis déjà contente que ça ne soit pas un méga flop comme pour Les ailes d'Emeraude d'Alexiane de Lys.

J'ai passé un bon moment. Il se lit aisément et assez vite. Le style est fluide et simple.

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée plus que ça à eux mais ils ne m'ont pas dérangée non plus. Par contre, Mila est quand même une tête de mule et j'ai parfois eu envie de lui donner des claques. Elle a quand même eu beaucoup de chance de s'en sortir dans certaines circonstances.

Le personnage qui c'est peut-être le plus démarqué des autres et qui est peut-être plus attachant : c'est Wilbert. Il m'a bien amusée, il est grincheux mais il a également une histoire touchante. Il ne se laisse pas faire mais n'hésite pas à faire son devoir.

Je vais avouer que certains éléments de l'histoire qui sont censées être des révélations je les ai devinées avec les différents indices laissés par-ci et par-là par l'auteur. Pas de grosses surprises au niveau de l'histoire donc.

J'ai trouvé la façon de passer d'un monde à l'autre un peu compliquée et ne m'a pas trop fait rêver.

En bref, j'ai peut-être lu trop de fantasy et de fantastique pour apprécier cette histoire autant que d'autres lecteurs. Peut-être convient-elle plus à quelqu'un qui découvre le genre? J'ai passé un bon moment (peut-être parce qu'il me fallait quelque chose de simple à lire pour le genre à ce moment-là?) mais il me manque quelque chose pour me donner envie d'aller plus loin dans cette histoire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire