mardi 15 mars 2016

Ces émissions littéraires - Livrés à domicile Février 2016

Le mois de février a été aussi riche du côté de Livrés à Domicile que La Grande Librairie. J'ai l'impression que février est une bonne pioche niveau émission littéraire. Alors, on y va?


Émission du 1er février 2016


Le chroniqueur ne parle que maintenant de Futu.re mais il m'avait déjà tapé dans l’œil lors du Black Friday puisque l'éditeur l'avait mis en promo ce jour-là et le synopsis m'a vachement tentée. Ça a l'air d'être de la dystopie de malade. Du coup, je l'ai embarqué direct. Voyage au bout de la nuit, c'est le lecteur qui en a parlé dans l'émission, mais Hajar m'avait déjà bien tentée dans son bilan 2015. Carmilla est connu, je ne l'ai pas encore lu, mais il me fait toujours envie ... je le découvrirai donc un jour. Et la couverture de cette nouvelle édition est superbe. L'amour et les forêts ... l'auteur était venu en discuter avec le lecteur dans une précédente émission et il me tentait déjà bien à ce moment, là, il est sorti en poche ... je suis encore plus tentée.

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

Émission du 8 février 2016 : Best of : Histoires d'ailleurs



Comme pour le mois de janvier 2016, Livrés à domicile nous offre un best of sur un thème et 3 livres dont l'auteur a rencontré son lecteur choisi par l'émission. Je vous ai mis les couvertures poches.

Lilette me parle peut-être plus que les deux autres même si les histoires ont l'air aussi intéressantes. Mais Lilette est une femme qui ne sait pas lire et écrire et elle doit prendre ses ressources en elle et autrement. Ça me rend curieuse.

Pour Dans les forêts de Sibérie, je crains un peu l'aspect solitaire dans un récit. A défaut d'Amérique a une superbe couverture et est le dernier tome d'une trilogie. Ce n'est apparemment pas dérangeant de le lire sans avoir lu les deux premiers tomes comme le souligne la lectrice.

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

Émission du 15 février 2016 

Rien de particulier qui m'attire. Ya bien la présentation de la nouvelle collection de Bélial mais je découvrirai en temps voulu.

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

Émission du 22 février 2016


Ici même, est un auteur qui écrit sur la vie au Koweit et principalement sur un point de vue féminin. Figure imposée qui m'a intriguée (La figure imposée est un titre que tous les chroniqueurs et le lecteur lisent et en débattent ensemble).

La bande à dessiner ne m'intéresse pas particulièrement, mais je trouvais le concept sympa pour vous le présenter. Des bulles (et donc le scénario) sont déjà remplies, et il suffit de dessiner soi-même tout ce qui va avec cette bulle. 

L'ours est un écrivain comme les autres a vraiment l'air marrant. Histoire d'un homme qui veut écrire une super histoire et dont c'est un ours qui va en tirer toute la gloire.

J'avais déjà vu la couverture d'Oh la vache! Il m'intrigue de 1) par l'auteur et 2) ça a l'air sympa.

Psychiko, encore une histoire de gloire avec un jeune homme qui va s'octroyer la culpabilité d'un meurtre pour devenir célèbre ... ça peut être sympa et je n'entends que du bien de la maison d'édition.

Trashed. Le dessin a l'air moche mais l'histoire a l'air intéressante. Et cela change un peu des BD habituelles (ou du moins que je vois moi).

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

Émission du 29 février 2016


Des petites filles modèles, Michel Dufranne m'a bien tenté avec ce titre : mélange des petites filles modèles et du roman gothique/vampirique. Ca intrigue forcément!

Les yeux du dragon, je l'avais repéré dans le catalogue précédent de Belgique Loisirs, j'espère qu'il y sera encore car cela sera peut-être mon achat saisonnier. 

Sorties de secours, une BD qui a l'air touchante sur le troisième âge.

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire