mardi 8 mars 2016

Ces émissions littéraires - La Grande Librairie Février 2016

Le mois de février est plus court que les autres mois, mais pas pour La Grande Librairie qui tient le rythme et nous offre des émissions costaudes.

Émission du 4 février 2016

Zabou Breitman donne envie de lire Le cantique de l'apocalypse joyeuse d'Arto Paasilinna. Je n'ai jamais lu cet auteur même si j'ai un de ses titres dans ma PAL. Il me semblait être un auteur à découvrir et Zabou a l'air de me le confirmer avec ce titre. Nous sommes à l'aube de l'apocalypse et les humains ont l'air heureux. Juste ça plus la façon d'en parler de Zabou donne envie.

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

Émission du 11 février 2016

Golem m'a l'air intéressant, avec son histoire de fugitif à qui on a ajouté de la mémoire et qui se voit comme un monstre. L'auteur a même expliqué l'origine du mot golem. Intéressant.
Blonde à forte poitrine a l'air aussi intéressant pour aller au-delà des stéréotypes sur la blonde à forte poitrine.
Je verrai cependant quand ils sortiront en poche ...

Vous pouvez visualisez l'émission ICI.

Émission du 18 février 2016

Thème intéressant dans cette émission mais aucun livre ne m'a attiré plus que cela.

Vous pouvez visualisez l'émission ICI.

Émission du 25 février 2016

Émission spéciale pour rendre hommage à Umberto Eco mort ce 19 février 2016.

Le nom de la rose, comment voyager avec un saumon, ses essais, tout est bon pour parler de l'auteur disparu. Sans oublier quelques extraits où l'auteur est intervenu.

L'émission reprend ensuite normalement.

Pour la visite de librairie, comme ils font dans chaque émission, ils se sont déplacés jusque Waterloo (Belgique) pour rester dans le thème de la semaine.

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

Source des images : le site Fnac sauf la dernière qui vient du site La Grande Librairie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire