samedi 5 mai 2018

Ces émissions littéraires - Livrés à domicile Janvier 2018

Suite à un petit couac technique, il n'y aura eu qu'une émission ce mois-ci dans Livrés à Domicile.

Emission du 22 janvier 2018

Auteur invité : Viktor Lazlo - Les Passagers du Siècle
Lecteur : Thierry
Replay : ICI

La figure imposée Evangelia de David Toscana a l'air d'être intéressant dans l'idée : Et si Jésus était une femme. Mais l'avis de Thierry (le chroniqueur) me refroidit quand il dit que l'idée n'est pas poussée aussi loin qu'il le pourrait. C'est dommage, c'est ce qui aurait été le plus intéressant. 

Les Passagers du Siècle de Viktor Lazlo me semble intéressant de par son thème principal : l'esclavage. Et les échanges autour du livre donnent envie de le découvrir d'un peu plus près.

Michel Dufranne nous parle du site/application http://e-livre.sncf.com qui est un partenariat entre la SNCF et les éditeurs afin de faire livre gratuitement des polars et permettre aux gens de voter pour leur polar préféré.

La fille pas sympa de Julia March, Toxique de Niko Tackian et La faute de l'orthographe de Arnaud Hoedt et Jérome Piron. J'hésite entre deux pour choisir donc je m'octroie d'en choisir 2 : La fille pas sympa qui est un livre écrit par une personne qui a Asperger et La faute de l'orthographe qui parle de la relation influencée par l'orthographe des gens avec les autres.

Lux de Maud Mayeras, Le Chien de Dieu de Jean Dufaux et Je n'ai jamais dit je t'aime d'Alexandre de Moté. Je pense que je choisirais Je n'ai jamais dit je t'aime car j'ai du mal à dire aux gens que je les aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire