jeudi 7 décembre 2017

Ces émissions littéraires - Livrés à Domicile Octobre 2017

Après vous avoir parler des émissions d'octobre de La Grande Librairie, il est temps de vous présenter celles de Livrés à Domicile pour le même mois.

Emission du 2 octobre 2017 

Auteur invité : Eric Reinhardt - La Chambre des époux
Lectrice : Anne
Replay : ICI

J'espère découvrir Eric Reinhard, mais j'ai + envie de le découvrir avec un de ces précédents titres qui a été présenté dans une émission précédente.

Le Presbytère d'Ariane Monnier, Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer et Paroles d'honneur de Leïla Slimani (version BD). Sans aucune hésitation, je choisis Paroles d'honneur. Leïla Slimani est une auteur que j'aimerais découvrir et sous version BD ça peut être pas mal.

Sciences de la vie de Joy Sorman, L'Homme de miel d'Olivier Martinelli et L'insoumise de la Porte de Flandre de Fouad Laroui. Je choisis ici L'Homme de miel car rien que le titre m'attire et la façon dont en parle Michel donne envie.


Emission du 9 octobre 2017

Auteur invité : Victoire de Changy - Une dose de douleur nécessaire
Lectrice : Alexandra
Replay : ICI

Moriarty de Kim Newman, Un funambule sur le sable de Gilles Marchand et La vie sauvage de Thomas Gunzig. Je choisis sans hésiter Moriarty mais si je l'avais déjà en ma possession mon choix se serait porté sur La vie sauvage

The Savage Brothers de Andrew Cosby, Sucre Noir de Miguel Bonnefoy et Big John Buscema. J'hésite beaucoup entre The Savage Brothers et Sucre Noir mais je pense que je vais choisir Sucre Noir pour l'aspect pirate qui est moins vu dans les livres et BD que les zombies. 

Emission du 16 octobre 2017

Auteur invité : Vincent Engel - Alma Viva
Lecteur : Marc
Replay : ICI

Michel donne envie d'en savoir plus sur La Bibliothèque du Mount Char de Scott Hawkins. Du fantastique avec des bibliothécaires particuliers qui maitrisent à fond leur genre.

L'été des charognes de Simon Johannin , Le poète de Michael Connelly et Bye The Rivers of Babylon de Kei Miller. Je choisirais Le Poète en me disant que je fais confiance à Michel.

La revue dessinée, M pour Mabel d'Helen Macdonald et Extases de Jean-Louis Tripp. Je choisirais M pour Babel.

Emission du 23 octobre 2017

Auteur invité : Léonor de Recondo - Point Cardinal
Lectrice : Nathalie
Replay : ICI

Ils vont tuer Robert Kennedy de Marc Dugain, La Tanche de Inge Schilperoord et Afin que rien ne change de Renaud Cerqueux. Oufti ... comment choisir entre les 3 livres qui promettent du lourd ... j'avoue que je donne mon joker. Mais puisqu'il faut vraiment choisir, j'irai peut-être vers La Tanche ... mais sans certitude de le lire un jour tellement il a l'air ... particulier et lourd.

Pornarina de

Emission du 30 octobre 2017

Best Of - Les Improbables
Replay : ICI

1. L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea - Romain Puértolas
Lectrice : Christine

Déjà lu ce titre. Et j'avais passé un bon moment et je vous le recommande grandement si vous ne l'avez pas encore lu. Evènements improbables tout en évoquant des sujets sérieux. 

2. Le grand n'importe quoi - J.M. Erre
Lectrice : Martine

J'avais déjà vu la présentation de ce titre pour une lecture imposée. Il m'avait intrigué à ce moment-là déjà.

3. Voyages en absurdie et Retour en absurdie - Stephane de Groodt.
Lecteur : Dominique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire