mercredi 20 septembre 2017

Pumpkin Autumn Challenge

(Source image : Livraddict et Freepik)

Il est plus que temps de vous présenter ce challenge ou en tout cas, ma patricipation.

Principe :

- 3 menus
- Chaque menu a 2 catégories

Pour réussir : 

Choisir un menu et lire un livre correspondant pour chaque catégorie dans ce menu (donc 1+1) => 2 livres (minimum)
Si on choisi 2 menus => 4 livres
Si on choisi 3 menus => 6 livres

Les menus et les catégories :


Présentation de la PAL :

REMARQUE : Je présente une PAL, je me réserve le droit de piocher dedans ou de choisir un titre qui ne serait pas dedans du tout ou d'en rajouter ou d'en enlever selon mes envies lectures du moment. Le principal est de lire UN livre minimum dans chaque catégorie et dans le plasir.

Je pourrais également changer un livre de catégorie ou compter un livre pour deux catégories puisqu'un titre peut correspondre à plusieurs catégories.

Menu 1 : Automne frissonant

Qui dit automne dit Halloween, je pense donc me caser ce menu pour lire en période d'Halloween (ou quand je suis inspirée pour le faire). 

Hurlons dans les bois


J'ai lu un Morgane Caussarieu l'année passée et son style correspond tout à fait à cette catégorie. Ses vampires sont effrayants et ne ressemblent pas du tout à ceux qu'on croise dans la bit-lit. 

J'ai bien envie de tenter Résilience car il semble horrible comme thriller.

La Crypte des Morts-Vivants


Ici, j'ai le choix dans ma PAL pour cette catégorie, il est donc possible que je choisisse un autre titre au final. Mais là, maintenant alors que je rédige cet article, je me ferais bien ces deux titres.

Menu 2 : Automne Douceur de vivre

Creepy, Spooky, Halloween

Il est temps que je me fasse le tome 2 des Larmes Rouges. Noces d'éternité et Le Carnaval aux Corbeaux me tentent depuis un bon moment. Il est grand temps aussi. 

"Fall" in Love 

La pelote d'épingles est une romance dans les contes de fées ... revisitée. Cet automne me semble le moment idéal pour replonger dans un Harry Potter et tout particulièrement dans l'illustré. 

(Menu 3 : Automne Enchanteur)

Pour ce menu, je le mets entre-parenthèses. Selon mes inspirations lectures, je pourrais l'activer avec un livre déjà présenté ou lire un livre qui correspondrait aux deux catégories de ce menu. A voir donc.
Légendes d'ici et d'ailleurs

Féérique citrouille, Bibbidi-Bobbidi-Boo!

Pour participer sur les réseaux sociaux

Il suffit d'utiliser le hastag #pumpkinautumnchallenge et/ou d'échanger sur le groupe Facebook créé pour le challenge. 

Bon challenge à tous :)

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas du tout dans le trip challenges en ce moment, j'ai juste envie de lire ce qui me fait envie sur le moment, mais je te souhaite un excellent challenge (ou un bon appétit vu qu'il s'agit de menus :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas j'ai mis ce qui me faisait envie sur le moment histoire de marquer que je participe au challenge mais je sais bien qu'il y a beaucoup de chance que ça bouge entre-temps. J'adapterais mes lectures avec le challenge. C'était surtout l'occasion de regarder un peu ce que j'avais dans ma PAL et qui pouvait convenir à la période tout en regardant ce que j'ai envie de lire. (Et encore, j'ai pas mis TOUS les livres qui font envie). Et au moins, ce challenge est faisable. Tu choisis un menu, il faut juste lire 2 livres pour le réussir (sur 3 mois c'est faisable). Faut juste espérer que le rythme lecture suive un peu plus que ce que j'ai eu jusque maintenant :)

      Supprimer