mercredi 27 septembre 2017

Automne d'Anaïs Goldemberg (Une saison chez les sorcières, Tome 1)


Synopsis

Au beau milieu de la forêt se trouve une maison étrange, peuplée de sorcières farfelues. L'automne arrive, et toutes s'apprêtent à goûter les joies de cette belle saison, à commencer par la plus grande : la Course à la Feuille d'Or. Mais la découverte d’une branche malade va les forcer à protéger leur forêt contre un maléfice inconnu. Leur magie sera-t-elle de taille face à ce danger ?

Mon avis

Je n'ai qu'un seul regret : que ce premier tome soit à Kika! J'ai le deuxième dans la PAL (et lui, il est bien à moi) et j'en suis ravie. Oui, vous lisez bien. On a croisé l'auteur à la Foire du Livre de Bruxelles 2017 et afin de pouvoir découvrir l'histoire, on lui a pris un tome chacune. La prochaine fois qu'on la croisera, c'est prévu qu'on achète le tome qui manque. C'était un véritable coup de foudre visuel pour nous deux. Du coup, qu'en est-il du contenu?

Sublime!  Une petite douceur bienvenue dans les lectures.

Les illustrations sont sublimes et collent parfaitement à l'univers. La couverture est sublime et donne déjà envie, non?

Ensuite, j'ai bien aimé la présentation du livre, sous forme d'album. Une grande illustration sur une page et le texte sur l'autre, ou de petites illustrations décorant le texte. Un magnifique album.

Et puis, les petites sorcières en vivent des aventures dans cette forêt! Certaines qui font sourire et d'autres un peu moins car on frôle la catastrophe. Comment vont-elles s'en sortir?! Et puis, cette complicité avec les habitants de la Forêt est superbe. La magie est bien présente aussi.

J'ai apprécié cette lecture, et il me hâte de les retrouver ces petites sorcières avec un tome se passant en hiver (et aussi avec une magnifique couverture). Les sorcières sont au nombre de 25, pour info. Il y a de quoi en vivre des aventures.
 
C'est un livre que tout le monde peut lire : petits et grands. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire