mercredi 25 mai 2016

L'intrus de Tito (Tendre Banlieue, Tome 17)


Synopsis

Chronique réaliste des années lycée, cette série est avant tout une bande dessinée d’ambiance. Tito brosse avec tendresse et précision le portrait objectif d’une génération aux prises avec des problèmes quotidiens liés à l’adolescence en milieu urbain.

Mon avis

Ce tome 17 de la saga Tendre Banlieue aborde différents thèmes comme le divorce et l'apparence physique. Sujets très sensibles du côté des adolescents.

J'ai trouvé ce tome très bien fait même si Elsa est par moments un peu trop centrée sur elle-même sans penser une seconde à sa maman et ses ressentis. On peut bien sûr comprendre le fait qu'elle se sent un peu abandonnée d'un côté puisque sa mère a une relation avec un autre homme que son père (à Elsa, pas la maman) et d'un autre côté Elsa découvre les effets négatifs de l'adolescence avec l'importance d'un regard et d'une parole avec les conséquences que cela peut avoir sur l'alimentation. Mais, cela ne justifie pas le comportement injuste à 100%. Un peu de remise en question ne fait jamais tord. Mais bon, je dirai que malgré ce côté un peu égocentrique, je l'ai trouvé attachante malgré tout, + que Marie dans le tome 12. 

Un tome à partager et à découvrir si ce n'est pas encore fait. Par contre, je recommande de lire le tome 16 auparavant, car on suit 3 personnages qui apparaissent déjà dans ce tome. Ce n'est pas obligatoire, mais conseillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire