samedi 28 novembre 2015

Les chasseurs de Robert Kirkman (Walking Dead, Tome 11)


Synopsis

Tome 11

Mon avis

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de Walking Dead et la période d'Halloween fut un bon prétexte pour retourner dans cet univers très particulier.

Et j'ai bien fait, le gouverneur était déjà un personnage flippant en lui-même et horrible, et je pensais avoir trouver la pire période de Walking Dead ... c'était sans compter sur l'imagination de l'auteur et la psychologie complexe de l'être humain. Ce tome a commencé avec du lourd. L'auteur joue merveilleusement bien avec la tension, l'innocence et l'horreur. 

Et pour terminer ... les chasseurs évoqués par le titre ... je n'avais pas du tout pensé voir ou imaginer ... bref, je n'avais pas vu cet aspect venir ... et pourtant il pourrait être tout à fait logique et plausible en fait. C'est dégoutant et même horrible d'y penser... mais quand on est dans certaines conditions ne le ferrions-nous pas nous-mêmes?

Encore un tome sous haute tension et qui nous fait voir la complexité de l'être humain! Ce tome, c'est du lourd!


Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5
Tome 6, Tome 7, Tome 8, Tome 9, Tome 10

2 commentaires:

  1. C'est effectivement un tome assez dur et intense, il y a des scènes bien dégueu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas mal de scènes dégueu. Je me demande toujours si l'auteur pourra faire pire et à chaque fois il y arrive ... du coup, ça fait peur pour la suite.

      Supprimer