mardi 24 novembre 2015

Challenge L'amitié Littéraire 2



Nous revenons, Kika et moi, pour une deuxième session de ce challenge. La première session était une catastrophe, surtout chez moi. On souhaitait donc retenter l'expérience en essayant de s'y prendre plus sérieusement ... surtout moi. Je vous rappelle le principe?

Les créatrices de ce challenge

Lecture de livres (sa vidéo de présentation du challenge)  et Lectrice passionnée (sa vidéo de présentation du challenge)

 Le principe

1) Chacune choisi une liste de 10 titres dans la PAL de l'autre. (C'est nous qui avons choisi le nombre de 10); Et en plus, pour cette session, nous avons décidé de choisir deux ou trois titres dans le thème de Noël.
2) Le challenge durera 3 mois (c'est nous qui avons choisi la période) : de novembre à janvier.
3) L'aspect challenge réside surtout dans le fait que la liste est donnée dans un certain ordre et qu'on ne peut pas lire les titres dans n'importe quel ordre; il faut respecter l'ordre croissant.
4) On peut lire d'autres livres entre ceux de la liste. Le principal aspect de ce challenge est de vraiment respecter l'ordre.
 Je vous présente la liste

Aperçu de la PAL challenge

1) Cat's eye 3 : pour bien te mettre dans le bain et que je sais que tu adores ce manga :) Et puis, ainsi, je te les piquerais bien *siffle* (M'étonne pas ça! Mais faudra les trouver tous mes mangas sont dans des boîtes, j'ai du le retrouver celui-là!)
2) Outlander, tome 2 de Diana Gabaldon : ainsi tu peux le lire tranquillement et tu ne te feras pas tuer :) (je me fais carrément harceler pour le lire oui! Merci de me l'intercaler, ça me donne aussi l'occasion de le caser car j'essaye de le faire depuis que j'ai lu le premier tome)
3) Peter Pan de James Matthew Barrie : un classique pour ton challenge et pas très gros :) (Super! Tu m'évite de devoir choisir un classique et en effet il n'est pas très gros. Merci pour l'emprunt de ton livre comme je ne trouve pas le mien ^^)
4) Les sentinelles de l'ombre, tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden : Juste parce que la couverture me fait craquer :) (ah ben ça se joue sur du superficiel donc ... :p Je vais pouvoir me caser un Rebelle, c'est super! ^^)
5) Le Noël de Valentina -seconde session de Collectif : parce qu'il faut bien un peu de magie pendant la période de Noël (ça me permettra de découvrir un peu les auteurs chez Valentina et ce sous forme de Noël ... oui ça peut être sympa. ^^)
6) Mercy Thompson, tome 7 : La Morsure du givre : givre, neige, froid = hiver et en hiver, il y a Noêl :D (Bah! Tu pouvais le dire directement que tu veux me piquer ce tome-là! Et je suis maudite, je n'arrive pas à me caser ma 'tite Mercy! J'espère y arriver cette fois!)
7) Le Royaume Magique de Landover, tome 1 : Royaume magique à vendre de Terry Brooks : une saga chouchou que tu dois lire absolument! (oui, je sais que je te l'ai emprunté depuis longtemps. Tu vas le récupérer ton livre :p)
8) Ileana, tome 1 : Exil en pays humain d'Isabelle Meyer : Je me rappelle quand tu le cherchais à la Foire du Livre et tu ne l'as toujours pas lu? :o On va tenter de changer cela ;) (Jette-moi la pierre hein! :p Tu te souviens de ça toi? :p)
9) Clio Kelly et l'éveil de la gardienne d'Angélique Ferreira : la couverture est trop mignonne et le synopsis m'intrigue (ici, on rajoute quand même le synopsis :p On verra si on arrive jusqu'ici, j'essaye aussi de me le caser depuis longtemps celui-ci).
10) Le Donjon de Naheulbeuk (BD), tome 1 : première saison, partie 1 de John Lang et Marion Poinsot : On termine avec une BD :) Pas besoin de t'expliquer le pourquoi de mon choix sur ce coup-là ;) (ah ben si! Je vois pas pourquoi il faudrait pas une explication! :p)

On verra ce que donne cette session, je peux vous dire qu'à l'heure actuelle, j'ai lu le tome 3 de Cat's Eye et que j'ai commencé Outlander, tome 2. :) Ca commence donc un peu mieux que pour la première session. On verra si je tiens le bon cap ou non. :)
Vous voulez savoir les livres que j'ai choisis pour ma sœur? Ça se passe sur sa vidéo Youtube ICI.

Bon hiver et bonnes lectures à vous aussi ;)

2 commentaires:

  1. Je trouve que j'ai bien choisie non? :) Bon challenge zus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai ça quand j'aurai avancé et lu les titres :p

      Supprimer