vendredi 20 mars 2015

L'ange de Polh de Lydie Blaizot (Ladainian Abernaker, Tome 2)


Synopsis

Tome 2

Mon avis

Cet épisode 2 ... est un petit bonbon. Alors, je sais que Ladainian Abernaker est du type grognon, dangereux, tout ça, tout ça. Mais je vous expliquais déjà que j'aimais bien ce vampire lorsque je l'ai découvert avec le premier épisode. 

Ce deuxième épisode confirme cet état de fait. Il est vraiment classe comme vampire et j'ai envie de découvrir la suite de ses aventures (7 épisodes en tout apparemment). Ici encore, il confirme son côté attentionné pour ceux qu'il juge digne de son intérêt et il le confirme lui-même même s'il continue à avoir cette aura dangereuse permanente. Et il la garde aussi pour ceux qui ont un statut plus élevé dans la hiérarchie et j'ai trouvé cette situation comique.

Pourquoi je parle de petit bonbon en commençant mon avis? Parce que ce vampire différent des autres va se retrouver malgré lui embarqué dans une histoire à laquelle il n'est pas du tout concerné. Mais il va quand même fournir son aide et établir malgré lui une relation particulière avec un être particulier. 

Le titre parle d'un ange de Polh et je dois avouer que j'ai bien apprécié ce personnage qui de premier abord a l'air perdu et dont la description tout au long de l'épisode fait sourire. Et on peut dire que la présence d'Abernaker lui fait du bien puisqu'il lui permet d'évoluer et de prendre de l'assurance. 

En bref, un deuxième épisode qui m'a bien plu et qui m'a bien fait sourire tout au long de l'épisode tout en découvrant une nouvelle créature et en permettant de s'attacher un peu plus au vampire le plus bougon que je connaisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire