jeudi 23 mai 2019

Sorcières Associées d'Alex Evans (Sorcières Associées, Tome 1)


Synopsis

Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules... Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas. Mais voilà qu'un vampire sollicite leur aide après avoir été envoûté par un inconnu, tandis que d'étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies... Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu'elles imaginaient. En effet, à Jarta, les créatures de l'ombre ne sont pas les plus dangereuses...

Mon avis

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi dire sur ce titre. Je ne sais même pas préciser si j'ai aimé ou non. De plus, je rédige mon avis bien longtemps après ma lecture, et donc ça n'aide pas.

Je pense que mon rythme de lecture (très très très lent) en ce moment, n'aide pas du tout pour l'appréciation de cette histoire. J'ai l'impression que c'est une histoire qu'il faut lire d'une traite pour bien l'apprécier. Sans doute n'étais-je pas assez concentrée dessus pendant ma lecture. Cependant, je pense pouvoir en dire deux ou trois petites choses. 

L'univers m'a semblé riche. Différentes races sont présentes et avec la présence de la magie c'est sympa. Ce qui présage des découvertes sympas pour les prochains tomes. Du moins, je l'espère sinon je risque d'avoir un sentiment de trop peu et le sentiment d'avoir été flouée sur cette impression.

Au niveau des personnages, une des sorcières (je ne sais plus laquelle) a une petite fille (et je ne sais plus son nom). Je trouve ça original et sympa, dans le sens où c'est rare de croiser des persos qui ont des enfants (ça existe, je le sais bien, mais ça ne fait pas un grand nombre de titres non plus). Ca permet au personnage de revoir un peu ses priorités et d'agir aussi en conséquence. De plus, j'ai apprécié cette petite fille qui amène une créature dans la maison afin de s'en occuper et dont sa mère est fort réticente sur le propos. Un petit parallèle amusant sur le thème des animaux de compagnie, même si on est d'accord que les animaux ne sont pas vraiment comparables. J'ai apprécié cette créature et j'ai apprécié le lien qui s'est créé entre les deux.

Je ne sais pas dire si je me suis attachée aux deux sorcières, mais comme je n'en ai pas grand souvenir, je dirais que non, même si elles ne devaient pas être désagréables à suivre (ça, je m'en souviendrais si j'avais été agacée par l'une ou l'autre). Il me semble avoir ressenti une bonne amitié entre elles et qu'elles se connaissaient extrèmement bien.

Au niveau du style, j'avais déjà lu un titre de cette auteur et je n'avais rien noté de particulier concernant le style, donc style normal. 

Au niveau de l'histoire et de l'enquête. Je pense que je n'ai rien à dire de spécial. Ca suit son cours et je me suis laissée guidée dans cette enquête permettant d'en découvrir un peu sur l'univers me semble-t-il. Je n'ai pas tenté de faire mes propres hypothèses sur le coupable et le mobile, j'avais vraiment envie de me laisser porter par le déroulement de l'enquête et l'univers.

Je dirais donc de prime abord que malgré mon rythme lecture que j'ai eu et qui a dû pénaliser un peu (beaucoup) mes impressions pour la rédaction de cet "avis", je pense que j'ai dû passer un bon moment sinon j'aurais laisser tomber. Il me faudra lire le tome 2 pour pouvoir rédiger un avis plus complet et d'autant plus si j'arrive à lire un peu plus vite que je ne l'ai fait pour ce premier tome. 

Donc joker pour ce premier tome et rendez-vous pour un avis plus complet sur le tome 2. Désolée pour cet avis qui n'en est pas vraiment un.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire