vendredi 12 février 2016

Un monde parfait de Robert Kirkman (Walking Dead, Tome 12)





Synopsis

Tome 12

Mon avis

J'adore le titre de ce tome et l'image de couverture ... tellement cela parait ironique et contradictoire. Et pourtant, nos personnages vont découvrir un endroit qui les feront douter sur ce qu'ils voient et de ce qu'ils ont vécu jusque-là. Ça leur fera effectivement penser à un monde parfait. Mais est-ce réel?

Ce tome-ci est plus reposant que dans le premier mais on sent malgré tout beaucoup de méfiance de tout côté. Les personnages rencontrent de nouvelles personnes et l'intégration sera difficile tellement ils vont se sentir totalement différents des autres. Leur vécu et leurs habitudes sont là.

De plus, le lecteur est amené à s'interroger sur les motivations de Rick sur la fin du tome. Est-ce qu'il ne réussirait pas à tout foutre en l'air? La réponse dans le tome prochain ou dans les prochains, je suppose. En tout cas, je commence à douter un peu de lui, autant dans l'action et dans les précédents tomes, il est efficace et prends de bonnes décisions, autant dans celui-ci, j'en viens un peu à douter de lui. On verra donc dans les prochains tomes ce qui va se passer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire