mercredi 10 février 2016

Book Haul - Janvier 2016

Le mois de janvier est passé et je me demande si j'ai été raisonnable ou non car le mois de février va arriver avec la Foire du Livre de Bruxelles et que je risque de craquer ... même s'il faudrait que je résiste car j'ai envie de ralentir les craquages. On voit ça ensemble?

Au niveau livres papier (Belgique Loisirs)


Oui bon ... même si c'est un titre qui compte pour l'achat saisonnier, j'ai quand même craquer sur 4 titres au final. En plus, pour l'achat de 4 titres, je recevais un total de 70 points au lieu de 40 ... ça n'aide pas à rester raisonnable.

Au niveau livres papier (période normale)


Ici ... c'est pas ma faute non plus ... début du mois, on s'est vues avec Nathalie, Iluze et Kika ... et qui dit rendez-vous Livraddict dit rendez-vous craquages. J'ai pourtant lutter de toute mes forces. Le tome 2 de Kushiel était un achat obligatoire afin de pouvoir poursuivre l'aventure avec Iluze et que ce tome est difficile à trouver ... donc quand je l'ai vu ... voilà quoi. Calpurnia, Hajar m'avait bien tentée avec sa vidéo où elle en parlait ... et puis vu le synopsis et cette couverture magnifique ... mon sort était fait quand je l'ai vu en vrai. Neverwhere ... ça fait un bout de temps que j'aimerais le lire ... et comment j'ai cuisiné mon père, ma mère ... et retrouvé l'amour, ben en fait c'est la faute à Sita car elle m'a donné envie de lire son deuxième tome ... donc fallait bien commencer par le premier. Voilà, rien de ma faute, je vous l'avais bien dit. Et en prime, j'ai passé une très bonne journée <3

Au niveau livre papier et ebook (Crowdfunding)



Je ne sais plus quand j'y ai participé, mais ma contrepartie de Langues de vipère est arrivée. L'auteur est belge et le livre est magnifique! J'ai hâte de plonger dedans :)
Et j'ai pu acquérir ma contrepartie pour Les éditions Hélène Jacob. J'ai hâte de découvrir ce titre aussi ^^

Au niveau livres ebook


Janvier, autant que décembre à vu pleuvoir des promos sur les ebooks. J'ai donc craqué ... et bien craqué car j'ai acquis 3 intégrales d'un coup (c'était 2+1 gratuite). Rose Berryl est une acquisition qui ne se discute pas pour moi. Et j'ai reçu Hänsel et Gretel et autres Réinventions en service presse.

Au niveau livres de coloriage


Ben oui ... j'ai craqué aussi alors que j'avais dit que j'allais me calmer sur les achats coloriage. Mais ces cahiers, c'est de la boooooooooooombe! Dur de résister, vous comprenez ... 

Bilan? J'ai intérêt à être raisonnable à la Foire du livre de Bruxelles, mais vu les exposants qui se présenteront, ça va être TRES dur. Enfin, on va essayer :)

2 commentaires:

  1. mais noooooooooooon ne soit pas raisonnable, ça fait du bien de craquer (et je me sens moins seule :P )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh My, ça me plairait de ne pas être raisonnable si j'avais le même rythme que toi, mais c'est pas le cas TT
      Et puis, février, avec la Foire du Livre, je vais avoir dur de pas craquer : les indés de l'imaginaire, Bragelonne, Editions du Chat Noir ... juste ces 3 noms montrent combien ça va être dur de résister. D'ailleurs, je me suis pris un titre sur Amazon pour ne pas devoir l'acheter sur place déjà ... non mais tu as déjà vu ça hein ... acheter sur Amazon pour acheter moins ... (du moins espérer :p)

      Supprimer