C'est la nouvelle année aussi pour les émissions littéraires. Livrés à domicile commence cette nouvelle année tout doucement en reprenant des émissions déjà passées auparavant suivant 1 thème avant de reprendre le rythme.
Émission du 11 janvier 2016 : Best of : féminisme contre islamisme
Vous pouvez visualiser l'émission ici.
Émission vraiment très intéressante. Du coup, je vous présente les 3 livres évoqués par leur auteur, le lecteur et le chroniqueur.
Émission du 18 janvier 2016 : Best of 2 : Histoires d'arbres
Vous pouvez visualiser l'émission ici.
Émission du 25 janvier 2016
Le chroniqueur m'a intrigué avec Haute tension à Palmetto, même si ya des chances que je trouve la lecture "douteuse" ... mais j'ai l'impression qu'elle peint un portrait réaliste de l'être humain. J'avais déjà envie de Techno Faerie avant de le voir dans l'émission, mais puisque le chroniqueur en a parlé et à montrer quelques images, j'en profite pour l'afficher aussi.
Tiens, je pensais que ce genre d'émission ne chroniquait que les dernières sorties, mais en fait non (j'ai lu "le journal intime d'un arbre" il y a déjà plusieurs années). Génial, c'est un bon point !
RépondreSupprimerLa Grande Librairie ne chronique que les dernières sorties, Livrés à domicile, ils sont plus souples. Un des chroniqueurs ne fait que parler des livres concernant les auteurs morts (réédition, biographie, ...) et c'est grâce à lui que j'ai découvert Le château d'Eppstein que j'écoute en audiobook. Sinon, là, il a expliqué que Belfond sort une collection Vintage qui réédite des anciens titres comme Haute tension à Palmetto.
SupprimerEt cette année, avec la rubrique "La figure imposée" où tout le monde lit et donne son avis sur le même livre, ils ont décidé de ne pas lire le dernier livre sorti d'un auteur mais un ancien titre. Maintenant est-ce qu'ils vont continuer sur cette voie, je ne sais pas, mais j'ai trouvé l'idée très sympathique quand ils l'ont expliqué en début de saison :)
Le journal intime d'un arbre me tente bien ^^
J'aime beaucoup ce type d'articles que tu fais. Il faudrait que je me penche sur ces émissions un de ces quatre. ^^ Je savais que Belfond ont une collection vintage mais je ne me suis pas encore penché sur les titres. (Aussi car c'est des livres GF et que je réfléchis beaucoup avant d'acheter un livre GF) Techno Faerie a l'air sympa ^^ Je le vois un peu sur la blogo, et cela fait plaisir d'avoir des petites maisons d'éditions SF/ fantasy apparaitre sur la blogo. ^^Bisous Thalia.
RépondreSupprimerOh merci :) Moi qui pensais que ça n'intéressais pas les gens, je suis contente de découvrir que ça plait malgré tout. Et encore, je n'évoque pas tous les livres dont parle les émissions. L'année passée, je le faisais, mais ça prenait du temps. J'ai donc varié un peu.
SupprimerOui, c'est l'inconvénient de la nouvelle collection, c'est en GF, mais ça sortira peut-être en poche, ou ya peut-être encore moyen de trouver les titres de cette collection en seconde main avec l'ancienne édition. Je comprends que tu y réfléchis, mis à part pour les petites maisons d'éditions, j'attends le plus possible la sortie poche ou une autre occasion pour me procurer des titres qui me font vraiment envie.
On voit peur de petites maisons d'éditions mais Moutons électriques a l'air de faire les yeux doux à certains blogueurs, booktubeurs en ce moment ... donc, on les verra un peu plus qu'avant. :)
Gros bizous 'tite Béa.