samedi 19 novembre 2016

La Peinture de Sang de J.V. Jones (La Ronce d'Or, Tome 2)


Synopsis

Tome 2

Mon avis

Il était temps de me lire ce tome 2 ... qui clôture donc la saga La Ronce d'Or. Comment s'est déroulée cette lecture?

Je parlais de belle magie dans mon avis sur le premier tome? Oubliez cela. La magie est beaucoup plus sombre qu'elle ne le laissait présager dans le premier tome. Pourtant des indices sont mises dans le premier tome, mais je me suis faite avoir par Tessa et ses enluminures.

On a des éléments explicatifs sur certains éléments et cela donne donc un nouveau rapport avec cette magie. Et je peux vous dire que cela donne une Fantasy qui sort un peu des sentiers battus. Pourquoi? Il y aura une sorte de "prophétie" mais ici, contrairement aux autres sagas Fantasy, celle-ci ne sera pas forcément basée sur une personne qui doit sauver le monde. Et cela change, et en bien.

J'ai d'ailleurs préféré ce tome 2 au premier. L'univers était plus sombre avec l'explication de la magie et le temps qui diminue pour faire quelque chose. Nos personnages bougent un peu plus, et on découvre de nouveaux personnages qui sont sympathiques.

On a toujours le point de vue alterné des personnages, et j'ai toujours apprécié cet aspect.

J'ai trouvé moins de lenteur que dans le premier, mais peut-être qu'il y en avait et que je ne m'en sois pas rendue compte. C'est possible, mais on sent clairement que le temps presse pour nos personnages que ça soit du côté des "gentils ou des méchants".

Chaque personnage évolue et certains plus vite que d'autre, comme Angeline, et son évolution à elle a été agréable à suivre ... et il était temps qu'elle évolue car dans premier tome, j'avais envie de la secouer tout en craignant pour elle. Mais bon, ce qui va l'amener à évoluer ... ça ne m'a pas trop plu. Même si c'était nécessaire pour elle.

Je relirai probablement du J.V. Jones si j'ai la possibilité de la croiser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire