mercredi 19 août 2015

City Hall, Tome 2 de Rémi Guerin et Guillaume Lapeyre

Synopsis

Tome 2

Mon avis

Il me tardait de retourner dans la saga pour voir un peu l'évolution de la situation dans City Hall. Et il faut dire que j'ai encore été bien embarquée dans cette histoire. Comme il s'agit du deuxième tome, la chronique sera courte puisque les points forts sont les mêmes que pour le premier tome : dessins, histoire, ...

Le maire de City Hall tente de cacher la vérité aux citoyens le temps que notre trio résolve la situation. Mais il va avoir du fil à retordre car quelqu'un est bien décidé du contraire.

De nouveaux personnages importants (et connus) font leur apparition et va redynamiser un peu l'histoire même si notre trio de personnages fonctionnent toujours très bien. Je ne vous dirai pas qui ni pourquoi, mais c'est intéressant, nous avons droit à du spectacle! Je peux au moins vous dire cela.

L'humour est toujours présent quand il faut et ici nous avons une touche un peu plus sérieuse car Jules Verne apprend une mauvaise nouvelle. Et la tournure que prend l'enquête ne va pas lui plaire non plus. Nos personnages vont se mettre dans une drôle de situation malgré eux, et je n'aimerais pas être à leur place.

La fin ne donne qu'envie de poursuivre l'aventure, bien évidemment.


Mon avis sur City Hall 1

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment hâte de découvrir cette série dont les deux premiers tomes sont dans ma PAL! ^^ Espérons que la suite tienne aussi bien la route!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé hé tu as acheté le deuxième tome avant d'avoir lu le premier? :p
      Enfin, je dis ça mais j'ai reçu le coffret collector avec les trois premiers tomes x)
      J'espère que tu passeras un bon moment aussi avec cette saga ;) Bonne découverte. ^^

      Supprimer