vendredi 1 mai 2015

Book Haul : Mois d'Avril 2015

C'est parti pour vous présenter ce qui m'a rejoint en avril 2015 ... en sachant que Trolls et Légendes est passé par là.

Au niveau livres papier Spécial Trolls et Légendes

 

Je ne pouvais pas ressortir du Festival sans cette Anthologie, surtout avec cette superbe couverture! Le tome 2 du Bâtard de Kosigan ne pouvait pas être laissé en arrière non plus, le premier tome était une très très bonne surprise (une de mes top lectures 2014), il me fallait obligatoirement ce deuxième tome qui a en plus, été dédicacé par l'auteur. Fées, Weed & Guillotines, c'est un peu l'OVNI qui a attiré mon attention sur le site du festival, et l'auteur étant présent, je me le suis donc pris et ya une petite dédicace dedans aussi.

 

Comme à la Foire du Livre, les éditions du Chat Noir était présent et je me suis fait une razzia chez eux. J'en ai surtout profité pour me prendre des fins (ou suite) de sagas. Le tome 3 de Fille d'Hécate est dédicacé, l'auteur étant présente et il me tarde de découvrir la fin de cette saga. Le premier tome de Néachronical était une très bonne surprise, il me tardait donc de me procurer le dernier tome (oui, oui, j'ai bien le deuxième tome aussi).

 

Je n'ai pas encore commencé Les Damnés de Dana, mais je connais le style de l'auteur avec son autre saga aux éditions du Petit Caveau, la suite étant disponible, je me la suis donc prise. Pour L'Ouroboros d'Argent, l'auteur était présente également, il est donc dédicacé mais en plus, l'auteur reverse une partie à une association qui aide les poupouss handicapés : une très bonne raison de me le prendre :)

Il me tarde de compléter ma collection de cette maison d'édition qui s'est bien agrandie suite au Mon's Livres, La foire du Livre de Bruxelles et Trolls et Légendes. Vite la Foire du Livre de Bruxelles 2016 s'ils reviennent :)

Au niveau livre papier (période normale)



Miss Charity et Tsubame sont des occasions. Miss Charity est un titre qui me faisait envie depuis trèèèèès longtemps. Il était déjà présent dans la librairie quand j'étais passée la l'avant-dernière fois que j'y suis passée et donc en le revoyant la dernière fois que je suis passée par là ... je me suis dit qu'il m'était destiné.  Tsubamé est un tome 3, j'ai le premier, je n'ai pas le deuxième, mais vu son prix, je n'ai pas réfléchi bien longtemps pour me le prendre malgré l'absence du tome 2 chez moi et au Pêle-Mêle.
L'instinct du Troll, dur de résister devant cette belle couverture et le format mimi du titre.

Au niveau des ebooks


L'épisode 4 de Kryna sorti, j'en ai profité pour me le prendre bien évidemment et pour prendre en même temps l'épisode 4 de Ladainian Abernaker. J'ai aussi croisé le premier épisode de la saison 1 d'Elvira Time. Il s'agit d'un épisode gratuit et je trouve ça top afin de pouvoir me faire une idée sur cette saga avant de me procurer le format papier.

Au niveau livres de coloriage


Coup de coeur en les feuilletant, j'ai eu du mal à choisir entre les deux. 


Pour une plongée dans le japon avec un petit format.

Au niveau magazine de coloriage


2 commentaires:

  1. Je suis pas la seule à avoir craqué au Trolls et Légendes :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu fait pour ça ... mais bon, c'est vrai que cette année, je me suis lâchée plus que d'habitude. La précédente édition, j'avais acheté 3 livres ... :/ J'espère quand même ne pas faire plus en 2017 :/ (Enfin ... surtout le portefeuille qui espère ça :p)

    RépondreSupprimer