mercredi 3 juillet 2019

La Nuit des Totems de Didier Crisse (Luuna, Tome 1)

Synopsis

Dans les légendes indiennes, la tribu mythique des Paumanoks était le lien entre le monde des dieux, celui de la nature et le monde des hommes.

Luuna, la fille du grand Sachem des Paumanoks, est heureuse : cette nuit, elle va enfin rencontrer son totem. L'initiation peut commencer.

Mais le destin prend parfois des routes tortueuses!

Mon avis

Cette lecture est en fait une relecture. Je l'ai lu il y a plus de 10 ans et je me disais que pour le pumpkin autumn challenge ça pouvait être sympa de le relire, surtout que j'ai les 5 premiers tomes et que la série a été poursuivie.

J'ai passé un bon moment. L'univers indien n'est pas souvent rencontré, or c'est un univers intéressant car les indiens étaient quand même fort proches (ou du moins ils étaient fort respectueux) de la nature et des animaux. 

L'univers est quand même assez sombre pour de la jeunesse. Une fois par mois, c'est la nuit de l'Unkui, et il vaut mieux ne pas trainer dans les parages. L'auteur n'est pas tendre avec Luuna ni forcément avec les animaux. Luuna pense même à se venger à un moment, le loup noir l'emportant de son plein gré.

Une saga qui promet donc d'être intéressante à suivre dans la quête de Luuna et dans cet univers ou la nuit d'Unkui tout est chaos. Sans oublier que Luuna peut se laisser influencer autant par son loup blanc que par son loup noir, qui sont ses totems. Ceux-ci cohabitent sans soucis l'un avec l'autre, ils sont d'abord là pour Luuna. 

Menu : Automne Enchanteur
Catégorie : Les métamorphoses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire