dimanche 5 juin 2016

Le regard brûlant des étoiles d'Erik L'Homme (A comme Association, Tome 8)

Synopsis

Tome 8

Mon avis

Dernier tome, derniers moments en compagnie de Jasper. Ce dernier tome, je l'ai dégusté autant de temps que j'ai pu. Et j'étais contente qu'il soit un peu plus épais que les tomes précédents.

Que vous dire sans spoiler?

Toutes les réponses que l'on se posent sur Jasper et Ombe trouvent leur réponse même si le lecteur aurait eu quelques doutes et théories dans les tomes précédents. Ce qui était mon cas. Je n'ai pas eu forcément de grandes surprises dans les révélations sauf concernant le chef "suprême" de l'Association. Mais bon, je ne me suis pas focalisée sur lui non plus.

Ce tome est rempli d'action comme dans les précédents mais ici on sent, en plus, que c'est le dernier tome et que c'est ici que tout se joue. Jasper en apprend bien évidemment sur sa magie et j'ai adoré le voir l'utiliser.

J'admire encore et toujours l'imagination et l'écriture d'Erik L'Homme. C'est dur de dire au revoir à Jasper et Ombe ainsi qu'à l'univers que j'ai à chaque fois aimé retrouvé dans chaque tome. Vous allez me dire que je peux relire la saga et j'espère bien en avoir la possibilité. En attendant, il me reste d'autres livres de l'auteur qui se confirme chaque fois un peu plus comme faisant partie des auteurs jeunesse que je préfère.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire