vendredi 3 juin 2016

Ces émissions littéraires - La Grande Librairie Avril 2016

Voici l'heure du rendez-vous pour les émissions de la Grande Librairie de ce mois d'avril 2016. Est-ce que certains titres vous tenteront?

Émission du 7 avril 2016
Thème de la soirée : les mots, l'orthographe.

Émission très sympa et si j'avais l'occasion de me procurer certains livres, ça serait  celui de Pivot qui m'a bien fait rire, sexy corpus dont l'auteur m'a intriguée et je me souviens de tous vos rêves dont l'auteur a un parcours très atypique et pas moins intéressant.

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

Émission du 14 avril 2016
J'aimerais bien découvrir un jour un titre de Nancy Huston.

Chahdortt Djavann, l'auteur de "Les putes voilées n'iront jamais au paradis" m'a touchée. Et son livre évoque la condition de la femme en Iran. L'écriture est parait-il crûe, mais sent le vrai. 

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

Émission du 21 avril 2016
Le titre de Cyrulnik a l'air intéressant puisqu'il aborde le héros et pourquoi on l'aime.

Concernant Game of Thrones, une métaphysique des meurtres, l'auteur dit : "Nous faisons de la philosophie en regardant cette série". Le ton est donné et elle philosophe effectivement, notamment sur la notion de meurtre dans la série. Cela se révèle intéressant comme titre, car effectivement, quand on lit ce titre en lecture commune, c'est ce que nous faisons.


Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

Émission du 28 avril 2016
Liberté de Catherine Meurisse a l'air sublime.

Émission basée sur le thèmes de classiques : Victor Hugo, Shakespeare, Voltaire, ...

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.


Source des images : La Grande Librairie sauf celle pour le 21 et 28 avril 2016 qui vient du site Fnac

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup de partager votre expérience . Ceci est vraiment impressionnante collection . Je serais ravi de visiter votre blog à nouveau . Donc continuer à écrire ..... :)

    RépondreSupprimer