jeudi 14 avril 2016

Accomplissement de Sophie Jomain (Les Etoiles de Noss Head, Tome 3)



Synopsis

Tome 3

Mon avis


Attention, risque de spoilers dans cette chronique! Si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes, passez votre chemin.

Ça faisait un moment que j'essayais de me caser ce tome 3, surtout depuis l'annonce des changements de couvertures. Et honnêtement, mis à part celle-ci qui spoile pas mal, j'ai une préférence pour les couvertures de cette première édition (et celle de l'édition poche, mais, ayant commencé cette édition-ci, j'ai poursuivi avec celle-ci). Du coup, j'ai du acquérir les deux derniers tomes avant le changement de couverture et j'ai pu enfin me caser ce tome 3. Comment s'est déroulée ma lecture?

Le début a été lent pour moi. Le début est, certes nécessaire puisqu'Hannah doit se rééduquer, mais je me suis un peu ennuyée. J'avais l'impression de voir Hannah en maman avec Darius en papa et leurs petits enfants. Ceci dit, ils sont juste amis (je rassure un peu ceux qui voudraient lire ce tome 3 et qui auraient déjà peur avec mon impression).

Par la suite, je me suis moins ennuyée et j'ai passé un bon moment avec les personnages. J'ai aimé voir Hannah évoluer à l'extérieur et s'adapter même si elle n'a pas toujours facile d'un point de vue émotionnel. Et surtout quand elle pense à sa relation avec Leith.

Sophie Jomain s'est totalement appropriée le thème des anges noirs (comme elle le fait déjà avec la mythologie des loups-garous dans les tomes précédents)  et j'ai bien apprécié cet aspect. Encore une fois, Sophie Jomain apporte beaucoup de plus à son histoire rien qu'avec cela. C'est à chaque fois le gros plus. Même si je dois avouer qu'un des aspect qu'elle nous donne, je l'ai trouvé un peu ... de trop. Avec tout ce qu'il y a déjà comme capacités, je pense que celui-là est vraiment un peu WTF et de trop. Mais le reste vraiment bien. Et puis, ce qu'elle imagine avec Hannah et ses particularités sont totalement plausibles.

On a même droit à une scène que j'ai trouvé magnifique entre Hannah et Leith lorsqu'ils retournent au phare. Mais je n'en dirais pas plus pour ceux qui doivent encore la découvrir. 

Je regrette juste qu'Hannah ne s'accepte pas telle qu'elle est devenue, même si évidemment, on aurait eu moins de rebondissements. Je trouvais ça original comme situation. Et je trouve aussi qu'en peu de temps Hannah subit trop de transformations, même si dans le fond il n'y avait pas trop le choix. Mais justement, elle se serait acceptée comme elle était devenue, c'était pas de trop, c'était bien. j'ai une impression de facilité même si la pauvre Hannah en voit de toutes les couleurs. Du coup, la suite va devoir relever un peu le niveau et enlever cette impression.

Je vais bien sûr poursuivre la saga, car j'ai envie de voir comment tout cela va se passer maintenant qu'une autre personne est transformée (décidément, ça devient une mode à cet endroit du globe). Et j'ai aussi hâte de voir vers quoi l'auteur va amener nos personnages maintenant qu'il n'y a plus de problème d'identité surnaturelle.


2 commentaires:

  1. Ce tome a rejoint ma PAL il y a peu, tu me donne trop envie de le lire. <3
    Je pense me le caler prochainement (d'autant plus que le 4 sort en poche en Juin, donc je pense que je ne tarderais pas trop).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu malgré l'avertissement de spoilers! :p
      Les couvertures poches sont belles aussi :) J'espère que tu passeras un bon moment quand tu le liras alors ce tome 3 ... j'attends beaucoup du 4 maintenant.

      Supprimer