mardi 12 novembre 2019

Téléfilms de Noël : Semaine 1 du 4 au 10 novembre 2019

Coucou les fans des téléfilms de Noël,

Comme 2017 et 2018, je vous fait un petit récapitulatif des films qui sont passés à la TV, avec un petit avis rapidos. Je change juste un peu la présentation, car pour les visuels, ça représente trop de travail. 

Les résumés viennent de Sériebox, sauf mention contraire).
Pour cette semaine, il n'y a que sur TF1 que les films sont passés (je n'ai pas TMC et je sais plus quelle chaîne). Mais j'ai déjà vu que la semaine prochaine, RTL-TVI va commencer aussi à diffuser des films de Noël.

Lundi 4 novembre 2019

Un nouveau chapitre pour Noël

Sydney Ragsdale, récemment divorcée, décide de passer Noël dans une maison dont elle a hérité avec sa jeune fille. Alors que Sydney commence à passer plus de temps à la librairie locale, elle rencontre un enseignant, Mac, qui remplace également le Père Noël de la ville. Mac tente de réaliser les vœux de Noël et, cette année, Sydney figure en tête de sa liste des plus sympathiques. Alors qu’une nouvelle opportunité avec la librairie se dévoile, Mac aide Sydney à s’ouvrir à la vie, à l’amour et à croire de nouveau à l’esprit de Noël. 
Premier film à être diffusé, et j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, surtout à la librairie. Pas de suspens, même pour le problème du sapin sur le lieu. 

Embrassez l'esprit de Noël (Revu)

Les vacances de Noël de l'année 1997 sont à la fois la meilleure et la pire expérience vécue par Maggie. Alors qu’elle est en famille au lac Tahoe, l’adolescente âgée de 13 ans vit sa première romance avec un garçon. Mais le soir du réveillon, le père de Maggie abandonne la famille et laisse sa mère dévastée. Vingt ans plus tard, Maggie est une avocate divorcée, qui sacrifie tout à sa carrière et surprotège son fils, Jordan, depuis le départ de son mari, trois ans auparavant, également à l'approche de Noël. En cette fin d’année 2017, Jordan rencontre des difficultés à l’école et Maggie décide d’engager un professeur particulier pour les vacances. Casey fait ainsi la connaissance du garçon qui se lie rapidement d’amitié pour ce professeur atypique, propriétaire d’un restaurant et veuf depuis trois ans. Mais Jordan, qui a vu sa mère devenir austère et totalement hermétique à l’esprit de Noël, rêve secrètement de la voir retrouver sa joie de vivre et il voit en Casey la personne idéale pour y parvenir.
Ah ben je suis contente qu'ils repassent ce film car j'avais eu un bug avec l'enregistrement. J'ai passé un bon moment.
 
Mardi 5 novembre 2019

Un fiancé à louer pour Noël

Mingle All the Way est une nouvelle application de réseau conçue pour jumeler des professionnels très occupés lors d'événements à venir, sans relation amoureuse à long terme. Molly, fondatrice de l'application, est déterminée à prouver à sa famille que c'est une réussite. Elle rejoint donc l'application et rencontre un autre professionnel très occupé, Jeff. Quand Molly et Jeff sont jumelés, ils sont tous les deux horrifiés de se rendre compte qu'ils ont déjà eu non pas une, mais deux rencontres précédentes désastreuses. Néanmoins, ils acceptent de rester jumelés pour tous leurs engagements de vacances respectifs. 
J'ai passé un bon moment et j'ai bien rigolé avec leurs petites piques qu'ils se lancent après s'être mis d'accord pour continuer l'aventure quand ils se rendent compte qu'ils se sont déjà rencontrés. Ambiance un peu plus moderne avec cette application professionnelle.  


Un Noël à New-York (Revu)

Marie, une éditrice, a perdu son goût pour Noël lorsque Mark, l'homme de sa vie, l'a quittée un 24 décembre. Sa mère, lasse de la voir si déprimée au moment des fêtes, lui envoie des décorations des Noëls passés assorties de petits vœux de bonheur. Un jour, Marie fait la rencontre de Nate, son voisin...
Ca se regarde toujours aussi bien grâce aux décorations envoyées par la maman et qui semblent apporter leur touche de magie dans les coïncidences que Marie vit.
 
Mercredi 6 novembre 2019

Les biscuits préférés du Père Noël

Allison gère une boulangerie dans un village de montagne. Un jour, débarque Matthew, un séduisant promoteur immobilier qui entend racheter l’établissement. La commerçante s’oppose à cette requête… mais elle ne va pas tarder à tomber sous le charme de Matthew.
(Source du résumé)
Délicieuse ambiance dans ce film de Noël, pour preuve même le Père Noël ne peut résister aux biscuits. J'aurais bien voulu avoir cette boulangerie près de chez moi. Ca se regarde très bien.

Un délicieux Noël (Revu)

Kylie Watson est une jeune femme romantique et passionnée de pâtisserie, qui rêve d'ouvrir sa propre petit boutique de gâteaux. Elle a fait des études pour devenir chef, mais sans emploi, s'est retrouvée à travailler comme réceptionniste dans la société de son petit ami, Alex. elle fonde de grands espoirs sur leur relation, mais finit par ouvrir les yeux un soir, quand il lui propose une promotion là où elle attendait une demande en mariage. Elle réalise qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde et rompt avec lui. Ce même soir, elle revoit par hasard un ancien petit ami du lycée.

Déjà vu, et je craque toujours sur la réalisation en pain d'épices finale pour le concours. C'est vraiment magique, en plus d'être magnifique. Par contre, je suis toujours aussi sceptique sur la réaction de la fille quand l'homme qu'elle dit aimer lui demande d'être son assistante au lieu de la demander en mariage comme elle l'a fantasmé. 

Jeudi 7 novembre 2019

La surprise de Noël

La productrice de télévision de Los Angeles Maggie Baker tombe sans le vouloir de Danny Wise, le fils et ancien producteur de la populaire émission de Noël de sa mère, Julia Wise Lifestyle. Lorsque le plan secret de Maggie visant à réunir Danny et ses deux frères avec Julia lors de la diffusion en direct dans le Vermont va mal, Maggie se rappelle que, par-dessus tout, c'est l'amour de la famille et des amis qui rend le Noël le plus joyeux.
Ca se regarde et j'ai bien aimé cette surprise. Surement la partie la plus intéressante et touchante du film.

Un Noël traditionnel (Revu)

Un écrivain de voyage prend des vacances de Noël, mais se retrouve double avec un veuf, sa mère et sa fille sur le site de vacances. 
Schéma classique mais qui prend bien. Pas de personnage méchant malgré une autre personne attirée par un des personnages principaux. 

Vendredi 8 novembre 2019

Un ex-fiancé en cadeau 

Alors qu’elle projette de mettre en scène un spectacle sur la Nativité que sa défunte mère montait tous les ans le 25 décembre, Noëlle retrouve son ex-petit ami, Nick, une star montante du base-ball. A l’approche du grand jour, ils se rapprochent…
(Source du résumé)

Ca se regarde mais sans plus.


Un Noël décisif

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Megan retourne chez ses parents dans le Vermont. Sur place, elle retrouve ses sœurs, Audrey et Bethany. Rapidement, leur mère leur apprend que la maison va être vendue. L’acheteur n’est autre que Nash, le premier amour de Megan.
(Source du résumé)

Ca se regarde. D'après l'Homme on l'a déjà vu ... et il a su dire ce qu'il se passait, ça doit donc être effectivement le cas. Je ne m'en souviens pas, et je ne sais pas si je m'en souviendrais davantage.

Samedi 9 novembre 2019

L'enregistrement ne s'est pas fait, je ne sais pas quel film est passé ce samedi du coup. 

Si je dois en retenir un, ça sera :

Je vais essayer d'éviter de citer un film que j'ai revu, donc dans ceux que je n'ai pas vu, je choisi : un fiancé à louer pour Noël. Pour le côté un peu moderne et les échanges entre nos personnages.  Ceci dit, j'aurai pu choisir Un nouveau chapitre pour Noël et Les biscuits préférés de Noël (dans les films non vus). 

Pour les films revus, je choisis Un Noël à New York et Un Noël traditionnel. :)

(Oui, ça fait plus qu'un :p).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire