jeudi 22 juin 2017

Dans le lit du Highlander de Maya Banks (Les McCabe, Tome 1)



Synopsis

Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.

Mon avis

Il me tardait de plonger dans ce livre puisqu'il parle de Highlanders, c'est le challenge d'Iluze qui me permet de le sortir de la PAL.

Je suis assez difficile pour les romances, et même si celui-ci garde certains éléments typiques d'un Harlequin, il y a quand même quelques éléments qui m'ont aidés à passer un bon moment. Je n'en garderai probablement pas un souvenir mémorable mais il remplit bien son rôle de détente.

Comme toute romance, nous avons droit à un magnifique mâle et une superbe créature pour former le futur couple. Un homme expérimenté qui plus est, qui apprendra tout ce qu'une femme doit apprendre du plaisir physique.

Par contre, il y a une petite différence appréciable : ce superbe étalon en kilt, bien qu'il soit chef de clan manque de sous suite à de nombreuses guerres et la damoiselle est une riche héritière, bien que bâtarde. Cela change un peu la donne. Ils vont s'accorder sur le fait qu'ils doivent se lier et se servir de l'autre autant l'un que l'autre, ça équilibre un peu la relation.

Au niveau des personnages, rien à dire de spécial bien que j'ai été perplexe par moment sur notre damoiselle. Autant, elle a une capacité de réflexion et d'analyse autant je me suis dit que l'auteur exagérait par moment avec elle sur l'aspect naïveté, même si ça pouvait créer des situations amusantes entre nos deux personnages principaux. Mais bon, ça reste dans le cadre de critères d'une romance. Ceci dit, Mairin apprend vite et va même chercher des conseils auprès de vieilles femmes (là, autant la situation était amusante, autant je voyais mal de vieilles femmes donner ce genre de conseils ... même si évidemment l'un n'empêche pas l'autre, c'est juste un peu surprenant ... mais ça reste amusant malgré tout).

Nous avons bien sûr une dichotomie dans les personnages, il y a les méchants qui sont méchants et les gentils qui sont gentils cf le clan des gentils et le clan des méchants. L'auteur essaye de donner plus de reliefs au niveau de Mairin, mais ça sonne un peu faux pour moi.

Au niveau de l'histoire. Peu de descriptions de paysages mais on y voit un peu la culture des clans, des rôles des hommes des femmes, ... mais rien qui n'en apprend plus qu'on ne le sait déjà quand on lit ce genre de lecture. J'aurai voulu un peu plus de paysages. Il y a de l'actions (combats) entre clans, dans le même clan et il y a de la manipulation. De quoi, donner un peu d'intérêt à l'histoire et l'évolution de notre couple. 

Et puis, que dire du nom du clan d'Ewan : les McCabe ... je ne sais pas comment le prononcer mais lire les macchabées ... ça fait tout de suite moins glamour; Ce qui me fait douter sur la prononciation. 

En bref, une romance qui reste dans la veine Harlequin avec quelques petits plus mais qui reste principalement une histoire qui détend et qui ne restera pas forcément dans le souvenir mémorable.

(Février 2017 : Romance/Chick-lit/Erotique)

2 commentaires: