jeudi 9 juin 2016

Magie d'Amour de David Gilson (Bichon, Tome 1)

Synopsis

Et pourquoi les petits garçons n'auraient pas le droit d'être sensibles.

Mon avis

Je ne pense pas que j'aurai lu cette BD de moi-même. Pas que je ne m'y serais jamais intéressée mais plutôt parce qu'il ne fait pas parti du genre que je lis habituellement. Ce titre m'a été prêté par ma petite maman depuis un bon moment, il était donc temps que je le lise afin de pouvoir le lui rendre.

J'ai passé un bon moment avec ce titre. Cette BD est adorable (animaux, relations, situations, expressions, ...).  Bichon est un petit garçon bien mignon, attachant et qui est différent des petits garçons que l'on voit habituellement.  La vie de Bichon nous est narrée par des petites histories qui ne font pas beaucoup de planches, parfois une, parfois un peu plus. Cela permet de lire une petite histoire par-ci, par-là ou de tout lire en une fois (comme je l'ai fait).

C'est une chouette lecture pour les combattants des préjugés filles/garçons. On parle souvent de filles qui aiment les voitures et rarement de garçons aimant les princesses et tout ce qui va avec. Or, Bichon, est un petit garçon sensible et pourtant courageux puisqu'il n'hésite pas à aller au secours des filles. Mais il rentre dans une catégorie d'enfants qui peut déranger, et la BD le montre bien sur certaines planches.

Il y a des références à certains animes (Sailor Moon, par exemple, on le devine avec le titre déjà) qui feront plaisir aux fans qui liront cette BD. C'est évidemment à mettre entre toutes les mains et dès l'enfance. 

4 commentaires:

  1. je vais devoir acheter le tome 2 :)
    biiisous ma grande

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout bien résumé! Agréable moment passé avec Bichon malgré deux petits déceptions que j'ai émises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Ca date maintenant, mais je ne me souviens pas d'avoir eu une petite déception. Tu m'intrigues du coup.

      Supprimer