dimanche 8 mars 2015

Quintessence hiémale - Contes d'hiver de Mathieu Guibé et Cécile Guillot

Synopsis

L’hiver venu, la vie ralentit sous un voile glacial. Les cœurs se cachent du froid et s’emmitouflent dans un manteau de neige. Mais les hommes ne sont pas les seuls à endurer la rude saison. La Nature elle-même se métamorphose et dévoile un tout autre visage. Ce recueil vous offre quatre contes pour décrire l’hiver des Eléments.

Naître de la Glace…

Chevaucher le Vent…

Puiser l’essence de la Terre…

Embraser la Flamme intérieure…

Quatre contes pour comprendre comment réchauffer nos âmes, même en hiver.

Mon avis

Petit recueil de contes intercalé pendant une autre lecture. Et je dois dire que ce petit recueil de contes que ma soeur m'a prêté bien gentiment a bien fait son travail. Il m'a fait voyager au coeur de l'hiver et des quatre éléments. 

Ce recueil est composé de 4 contes. Un conte pour un élément (eau, terre, feu, air). Et il est assez difficile de choisir entre les 4 mon conte préféré car ici chaque conte évoque quelque chose de différent et chaque conte a vraiment son charme et un petit quelque chose. On a l'impression de lire les contes Disney où la magie est bien présente et apporte une histoire touchante et magique. Concernant les contes écrits par les deux auteurs, le style des auteurs se marient très bien. 

Je connaissais déjà l'écriture douce de Cécile Guillot, il me restait à découvrir celle de Mathieu Guibé (et pourtant, j'ai deux/trois titres de lui dans ma PAL). Et je dois dire que je suis convaincue avec ces petits contes. Il me tarde de les retrouver tous les deux donc et surtout Guibé pour un titre un peu plus long. :)










  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire