jeudi 12 mars 2015

Cutie B de Richard Marazano (Cutie B, Tome 1)





Synopsis

Nouvelle dans son lycée, Béatrice, alias Cutie B., suscite l’intérêt de ses nouvelles copines qui la trouvent un peu étrange et décalée. Notre héroïne, dont les parents sont plutôt folkloriques, se retrouve harponnée sur MSN par un mystérieux individu qui semble en savoir beaucoup sur elle : quel garçon se cache derrière ses smileys ?

Mon avis

Le début de l'histoire se présente comme un reportage sur Cutie B avec des personnages disant ce qu'ils pensent de Cutie B : étrange. 

Nous sommes bien parmi des adolescents et à l'école avec eux. Nous avons donc les filles qui s'intéressent au shopping, par exemple. Sauf Cutie B qui a d'autres choses à se soucier surtout avec les parents qu'elle a : un père peu présent et une mère top model qui pense que sa fille doit penser un peu plus à son avenir et devenir modèle comme elle.  Et puis, que dire du garçon mystérieux qui lui parle sur MSN (et oui, la BD date un peu) et qui a l'air de savoir tout ce qui se passe en rapport avec elle? Elle se met alors à rêver de son mystérieux correspondant et nous on essaye de deviner de qui il s'agit. 

Petite BD sympathique pour passer le temps. L'histoire n'est pas forcément originale mais permet de découvrir l'univers de Cutie B et de son intégration dans sa nouvelle école. C'est une jeune fille attachante avec une personnalité bien propre. Son père a un comportement un peu surprenant mais il m'a bien amusée surtout quand Cutie B invite un garçon à la maison. Quel père fait ce qu'il fait, sérieusement?  x)

Une petite BD qui détend donc et fait sourire. Concernant les illustrations, elles sont mignonnes et donnent bien les expressions des personnages, ajoutant aussi à la touche d'humour mise dans cette BD.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire