vendredi 12 avril 2024

Hooked d'Emily McIntire (Never After, Tome 1)

 

Synopsis

Il veut se venger, mais il la veut plus encore...

James a toujours eu un seul objectif : détruire son ennemi, Peter Michaels. Lorsque Wendy, la fille de Peter, âgée de vingt ans, se présente dans son bar, il y voit un moyen de parvenir à ses fins : séduire la fille et l'utiliser pour sa revanche. C'était le plan parfait, jusqu'à ce que tout s'effondre...

Alors qu’il se trouve obligé de débusquer le traître qui sévit dans son propre camp, la vengeance de James se complique encore lorsqu’il commence à voir en la jeune femme plus qu'un simple pion dans son jeu.

Wendy a vécu cloîtrée la majeure partie de sa vie à cause d’un père riche et distant, pourtant une simple soirée avec des amis débouche sur une histoire d'amour intense, addictive, avec le sombre et inquiétant James. Même si elle sait qu’il est dangereux, elle ne parvient pas à se défaire de son attirance envers lui. Et tandis que leur relation s'intensifie et qu'elle en apprend davantage sur le monde dans lequel il évolue, elle ne sait plus si elle tombe amoureuse de l'homme qu’on appelle James, ou du monstre connu sous le nom de Hook...


Mon avis 

Attention! Nous sommes ici dans une Dark Romance. Le mot Dark n'est pas là pour faire joli ou donner un style. Ce qui veut dire que cette lecture n'est pas faite pour tout le monde, même si nous sommes dans une romance. Il faut lire les trigger-warnings avant de se lancer dedans.

Je ne suis pas particulièrement attirée par des Dark Romance, étant de base assez difficile en romance. Mais celle-ci m'a attiré l'oeil directement avec son titre : rapport direct avec Crochet et donc Peter Pan. C'est un de mes Disney préférés. J'ai donc lu le résumé et boum! J'étais intriguée : Wendy et Crochet en personnages principaux? Vengeance? Il ne m'en fallait pas plus quand j'ai vu qu'en plus l'ebook était en promo.

Du coup, comment s'est déroulée ma lecture?

De manière générale, et si on enlève tout ce qui ne me plait pas dans une romance (oui oui), ma lecture s'est assez bien passée et j'ai eu du mal à lâcher ce titre sur la fin pour savoir comment tout cela allait se terminer. Bien pour Wendy et Crochet ... on s'en doute. Oui, mais comment?

J'ai adoré ce que l'autrice a fait des éléments de Peter Pan. On les retrouve même assez bien mais adaptés à un milieu de genre mafia et milieu de drogue. A chaque découverte, je me suis dit que c'était quand même bien pensé dans cet univers.

Concernant la nouvelle personnalité de Peter, je n'ai pas été trop surprise. Quand on lit le livre, entre ce qu'il fait au Pays Imaginaire et ce qu'il fait dans ce titre, il n'y a qu'un pas finalement. J'ai juste eu un peu de mal au début sur le fait que Peter soit le père de Wendy. Mais après ca se passe bien, on ne le voit pas tant que cela.

Concernant Wendy, c'est une agréable surprise. Elle n'a pas connu de mec avant Crochet ... mais! Elle n'est pas naïve sur certaines choses, comme on pourrait le voir souvent dans une romance avec une fille vierge. Et j'ai aimé cette version de Wendy.

Concernant Crochet ... James. C'est un méchant et ne veut pas s'accrocher aux gens. Son passé l'explique. Passé pas très dur. On peut même dire que, quelque part, c'est de la faute de Peter indirectement (bien évidemment). Mais Crochet ... reste un être humain malgré son vécu et son évolution, et il lui faudra bien Wendy pour le lui faire comprendre malgré lui.

On retrouve d'autres personnages bien évidemment, et même un personnage direct du film Hook. Un régal dans cet univers tous ces personnages.

Concernant la romance et dark romance. Que dire? C'est une dark romance, donc je savais que je ne lirais pas une histoire très posée et polie. Je ne suis pas une fan de la vulgarité et des descriptions très ... très détaillées, mais ici je lisais surtout pour découvrir l'univers dans une ambiance plus moderne. Et évidemment, le langage est dans un genre dont je ne suis pas fan. C'est vraiment ce que j'ai le moins apprécié.

Et puis, la façon dont Crochet agit avec Wendy à un moment de l'histoire était bien hard. Oui, on sait au départ qu'il va se servir d'elle, et c'est déjà inacceptable en soi. Mais ya un passage là ... je l'aurais bien secoué avec son propre crochet, le Crochet nan mais!

En bref, si on enlève ce que je n'ai pas apprécié, le langage et les descriptions très très détaillées des scènes très privées entre Wendy et Crochet, j'ai apprécié ma lecture et surtout ce que l'autrice a fait des éléments de Peter Pan dans cet univers. C'est le gros plus pour moi. J'ai aussi apprécié l'évolution des personnages. J'ai même eu du mal à lâcher le livre sur la fin. J'ai été surprise sur certaines révélations que je n'avais pas vu venir.

Je serai sans doute intéressée par le tome 2 de Never After : Scarred, qui concerne l'univers du Roi Lion ... sans trop de surprise avec le titre. Le synopsis a l'air aussi intriguant et je serais curieuse de voir ce qu'elle a fait de l'univers du Roi Lion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire