mercredi 10 octobre 2018

Piste d'enfer d'Ophélie Bruneau (Ana L'Etoilée, Tome 2)



Synopsis

Tome 2

Mon avis

J'avais très envie de retrouver Ana afin de voir ce qu'elle devenait.

Dans ce tome-ci, l'histoire se passe à Londres et non plus à Madrid. Si j'ai bien compris, chaque tome se déroulera dans une ville différente. Je trouve déjà cet aspect original et permet aux lecteurs de voyager tout en suivant les aventures d'Ana. 

Et que dire sur ce deuxième tome? J'ai passé un super moment, et il a toujours ce "défaut" d'être court, mais peut-être que cela permet de mieux apprécier les retrouvailles avec Ana? Les tomes suivants le confirmera ou non. Mais soyez certains que je vais me procurer les deux derniers tomes le plus vite possible.

J'apprécie toujours l'univers d'Ana ainsi que sa magie. Et puis, dans ce tome, on découvre d'autres particularités existant dans cet univers. Ana qui pensait se reposer de sa précédente aventure (et qui en avait bien besoin vu ce qui s'était passé - je vous recommande de lire le premier tome si ce n'est pas encore fait afin de savoir pourquoi elle en avait bien besoin) va devoir faire appel à toute son énergie, sa magie, son ingéniosité et sa ténacité pour se sortir de la situation dans laquelle elle s'est embarquée bien malgré elle.

J'ai beaucoup aimé le rythme et ce qui s'y déroule. Et il nous donne une petite morale l'air de rien : réfléchir avant d'effectuer toute action car chaque acte peut avoir des conséquences même si on veut bien faire ... et particulièrement ici puisqu'Ana peut y laisser la vie. Bon, on se doute qu'elle va s'en sortir puisqu'il y a deux tomes qui vont suivre, mais ça n'empêche pas le lecteur de trembler pour elle tout en suivant ses réflexions et analyses de situation. 

On découvre enfin Jayesh dont elle parle depuis le premier tome et ce garçon a l'air bien attachant. J'espère qu'on en découvrira encore plus sur lui dans la suite de la saga. 

J'aime beaucoup ce que nous propose Ophélie Bruneau dans cette saga avec cet univers. Cela se mélange bien avec notre réalité tout en étant en parrallèle. Son style d'écriture est addictif et nous plonge directement dans l'ambiance, pas besoin de superflu ici.

En bref, vivement la lecture du tome 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire