mardi 30 octobre 2018

Ces émissions littéraires - Livrés à Domicile Mai 2018

Dernier mois de la saison pour Livrés à Domicile.

Emission du 7 mai 2018

Best Of - Histoires d'écrivains
Replay : ICI


1. Oona & Salinger - Frédéric Beigbeder
Lectrice : Sophie

Beigbeder n'est pas un auteur qui m'attire de prime abord dans ses oeuvres mais il est intéressant à écouter. Mais même si ce titre a l'air de m'attirer plus que ses autres titres, je ne suis pas certaine de m'y plonger.

2. Julia Kerninon - Buvard
Lectrice : Natacha

Pas trop attirée par ce titre.

3. Jean-Baptiste Baronian -L'enfer d'une saison
Lectrice : Cécile

Livre parlant de Rimbaut, Verlaine et autres personnages. Je ne suis pas trop attirée par ce titre non plus.

Emission du 14 mai 2018

Auteur invité : Alain Bomboko - Dernières nouvelles du fleuve
Lecteurs : Joël et Laurence
Replay : ICI

Interview très intéressante avec l'auteur. Il est passionnant à écouter quand il parle de ses origines et sa vie. Il a l'air très sympathique en plus. Par contre, je ne sais pas si je me tournerai vers son livre même s'il peut être intéressant à lire.

Dans sa rubrique numérique, Michel nous parle du site "Bibliothèque numérique de littérature de jeunesse libre".

Timika, Western Papou de Nicolas Rouillé, Samouraïs dans la brousse de Guillaume Jan et Le suspendu de Conarky de Jean-Christophe Ruffin. Je pense que je choisirais Le Suspendu de Conarky pour découvrir un auteur que j'ai croisé plusieurs fois sur les blogs.

Tu dormiras quand tu seras mort de François Muratet, Le mal en soi d'Antonio Lanzetta et Le Salon de Beauté de Malba Escobar. Je pense que je choisirais Le Mal en soi car les thématiques ont l'air intéressantes.

Emission du 21 mai 2018

Auteur invité : Didier van Cauwelaert - J'ai perdu Albert
Lectrice : Marie
Replay : ICI

Dans sa rubrique numérique, Michel nous parle du droit d'auteur en numérique.

Vous n'espériez quand même pas un CDD de Mathilde Ramadier, Par les rafales de Valentine Imhof et Partir avant la fin d'Ariane Le Fort. Je pense que je choisirais Vous n'espériez quand même pas un CDD.

Boréal de Sonja Delzongle, Une famille de Pascale Kramer et Rome de Miles Hyman. Je pense que je choisirais Une famille, mais parce qu'il faut choisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire