vendredi 26 août 2016

Ces émissions littéraires - Livrés à domicile Mai 2016

Derniers épisodes de la saison 2015/2016.

Émission du 2 mai 2016


Gravesend, Michel Dufranne le décrit comme une petite pépite. Donc, j'imagine que les fans de polar apprécieront de la découvrir. 

La balade des pavés m'a l'air intéressant de par ce qu'il propose, une femme qui ne se sent pas femme et qui va finir par se sentir femme suite à l'annonce de sa maladie (cancer du sein) et des découvertes qu'elle va faire.

Macaroni a l'air d'être une BD touchante entre deux générations différentes avec un vécu totalement différents et qui ne se connaissent pas.

Michel Dufranne met en avant le travail des éditions Walrus sur leur collection Pulp et leurs couvertures. Si je ne connaissais pas l'éditeur et la collection, il m'aurait donné envie. J'en ai un titre dans l'EPAL.

Il nous parle également d'une nouvelle collection aux éditions Weyrich puisque c'est une nouvelle collection pour les adultes qui apprennent le français et pour qu'ils ne doivent pas apprendre forcément avec les livres pour enfants. 

Émission du 9 mai 2016


Le Grand n'importe quoi était la figure imposée de la semaine et vu l'enthousiasme de le lectrice et de deux chroniqueurs, ça donne bien envie de découvrir ce grand n'importe quoi. 

Après avoir lu le premier tome d'Alice au pays des Zombies chez Darkiss, pourquoi pas découvrir Alice au pays des Morts-Vivants?

Martiens, go home ... un classique que la SF qu'il me faut encore découvrir :) Et il a l'air d'être drôle.

Michel Dufranne nous explique que le numérique se met au service des dyslexiques. Si c'est pas une bonne raison pour revoir son avis sur le numérique ça! Sites cités : http://opendyslexic.org/ et http://www.mobidys.com/

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

Émission du 16 mai 2016 : Best of : Fragments de guerre


Ces trois titres paraissent bien intéressants pour plonger dans l'ambiance de la guerre.

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

Émission du 23 mai 2016


La légèreté a déjà été évoqué dans La Grande Librairie et me paraissait déjà intéressant à ce moment, logique de le retrouver dans ma sélection de l'émission. 

Le fantôme de la Mary Céleste a bien été vendu par le chroniqueur. Et Métal était la figure imposée de l'émission. Ils avaient l'air tous enthousiastes et ils m'ont bien communiqué leur enthousiasme :)

Vous pouvez visualiser l'émission ICI.

Et voilà ... la saison est terminée et l'émission devrait reprendre en septembre 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire