vendredi 14 août 2015

Bilan du mois de juin 2015


Et oui! J'ai enfin fait ma petite bannière pour ce rendez-vous. C'est chouette hein, ça l'habille un peu plus. :) Allez ... on y va? :D

Ce que j'ai lu :

http://regardenfant.blogspot.be/2015/06/city-hall-tome-1-de-remi-guerin-et.htmlhttp://regardenfant.blogspot.be/2015/06/bloody-mary-de-rose-berryl-kryna.htmlhttp://regardenfant.blogspot.be/2015/07/charles-lecole-des-dragons-dalex.html

http://regardenfant.blogspot.be/2015/07/charles-prisonnier-du-cyclope-dalex.html

Beau bilan, n'est-ce-pas?! :D Mais ne vous fiez pas aux apparences, j'ai bien lu des lignes dans des romans ... mais je n'en ai fini aucun. Ouais ... ça sera, peut-être, pour le mois prochain :D

Alors ... que vous dire?

Je dois admettre que si je n'ai fini aucun roman, les titres que j'ai lus et terminés m'ont chacun fait passé un très bon moment, donc le bilan ne peut pas être totalement négatif. J'aurai évidemment préféré au moins terminé un roman mais ce n'est pas le cas, il faut donc faire avec.

Si je ne dois citer qu'un titre ça sera ... je dirais que Charles prisonnier du cyclope l'emporte haut la main. Mais je vous recommande tous les titres plus haut. Les genres sont quand même assez différents sauf pour les deux albums Charles le Dragon.

J'ai donc lu :

- 1 saga entière : Charles le Dragon (je pense qu'il n'y a que deux tomes, mais je peux me tromper. Et de toute façon, si suite, il y a un jour, je la continuerai avec grand plaisir).
- 1 suite de saga : Kryna, épisode 5
- 1 début de saga : City Hall 1

J'ai commencé le mois de juillet 2015 avec :


6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture de City Hall, c'est quel genre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un manga français dans le genre Steampunk. L'auteur a imaginé un monde où le papier est proscrit car dangereux : tout ce qui est écrit prend vie. Un énergumène en a connaissance et menace le monde. Nous avons donc un duo de choc pour mener l'enquête : Jules Verne et Arthur Conan Doyle accompagnés d'une demoiselle à laquelle il vaut mieux ne pas trop se frotter. Intéressant donc ;)

      Supprimer
    2. Je me le note, ça me tente bien, surtout le côté Steampunk :)

      Supprimer
    3. J'espère que tu passeras un bon moment quand tu plongeras dedans ;)

      Supprimer
  2. Coucou Thalia, je suis pas la seule à être un peu à la bourre dans mes bilans. (Je pense en faire à partir de septembre ou faire un gros bilan de l'été). En tout cas, tu continues de me donner envie avec City Hall! A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bilan de l'été ça peut être sympa aussi :)
      Hé hé hé City Hall ^^ Le tome 2 est lu et bientôt chroniqué (mon avis sera quand même plus court que le premier) et j'ai encore le tome 3 dans la PAL avant de me procurer la suite. Si bien sur, le tome 3 est toujours sympa. x)

      Supprimer