jeudi 31 octobre 2019

Pumpkin Autumn Challenge 2019


Troisième édition pour ce challenge, et je suis suprise de découvrir que j'y participe depuis le début, j'avais l'impression d'avoir raté une ou plusieurs éditions ... comme quoi, ce challenge est vraiment bien ancré dans les moeurs livresques.

Principe, en bref :

4 menus
3 ou 4 sous-catégories par menu
Nouveau : Séries et films intégrables au challenge

Pour réussir : 


Je ne sais pas encore comment je vais le réussir puisque je pense me laisser guider par mes envies lectures, mais je vais peut-être tenter le "Une faim de loup-garou" avec peut-petre une validation d'option 2 ou "Ca s'appelle avoir les crocs" mais il me faudrait avoir un bon rythme lecture ou avoir les bonnes envies. On verra donc.

Les menus et les catégories :


Présentation de la PAL : 

Comme d'habitude, je présente une liste de livres, mais je me réserve le droit de modifier mes choix pour m'adapter à mes envies lectures du moment. Je veux bien me challenger, mais pas me prendre la tête, car même si challenge il y a, challenge n'est pas égal à prise de tête pour moi, et ne l'a jamais été.

Il est évident aussi que je ne lirai pas tous les titres que je présente. C'est surtout pour me donner du choix et mieux visualiser les livres potentiels correspondants au challenge. Même si j'en ai forcément d'autres qui rentrent aussi dans le cadre du challenge, mais faut choisir.

Menu 1 : Automne Frissonnant

Tu n'en reviendras pas!

Docteur Sleep de Stephen King (j'avais lu Shining dans le cadre du challenge l'année passée)
Âmes perdues de Poppy Z. Brite (qui était déjà présent pour le challenge l'année passée)

Les os/eaux de Davy Jones

Waterwitch d'Alex Bell
Le Sang de Dragon Tome 1 (BD)
Le Trésor du capitaine William Kidd
Lady Pirate, tome 1 de Mireille Calmel

Le Freaks c'est chic

Aberrations de Joseph Delaney
Walking Dead Tome 16

Menu 2 : Automne Enchanteur

Down By The Salley Garden

La Princesse au Petit Pois
Orgueil et Préjugés (version manga)

Mon voisin le Kodama

Brocéliande - Forêt du Petit Peuple Tome 3
Dans la Forêt de Jean Hegland
Hôtel Heartwood Tome 1

Misty Day

Le souffle de Midas
Un amour de tortue de Roald Dahl
Le Grand Méchant Renard

Prenez garde aux souliers pointus ...

Filles de Salem (BD)
Ana l'Etoilée Tome 3
L'atelier des sorciers Tome 2

Menu 3 : Automne Douceur de vivre

Jack-O'-Lantern

L'arbre d'Halloween de Ray Bradbury
Halloween - Sorcières, lutins, fantômes

L'autre Mère

Ki&Hi, Tome 1
Saga, Tome 2
4 filles et 1 jean, Tome 3
Mercy Thompson, Tome 8
BL Métamorphose, Tome 1

Un cinnamon roll et un chaï latte à emporter s'il-vous-plait!

Un recueil de Mélanie Fazi
Âme ténébreuse coeur lumineux
Voyage (Anthologie éphémère)

Menu 4 : Automne Astral

You're just as same as i am!

Cosmographia
Le Testament des étoiles de Mathieu Guibé

Rêverons-nous de moutons électriques?

Le Stream d'Amandine Peter, Tome 2
Lady Mechanika, Tome 2
Abyssia de Diane Özdamar

Songe d'une nuit d'automne

Oraisons de Samantha Bailly
Eragon
Larmes de Cendres, Tome 2


Pour participer sur les réseaux sociaux

Il suffit d'utiliser le hastag #pumpkinautumnchallenge et/ou d'échanger sur le groupe Facebook créé pour le challenge.
Il y a aussi le hastag #VideoCLUBduPAC cette année pour échanger sur les séries et films visionnés dans le cadre du Challenge.
Bon challenge à tous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire