jeudi 16 août 2018

Ces émissions littéraires - Livrés à Domicile Avril 2018

Y aura-t-il des tentations pour ce mois d'avril 2018?


Emission du 2 avril 2018

Best Of - Ca s'est passé près de chez vous
Replay : ICI

1. Nicolas Ancion - En mille morceaux
Lectrice : Anne-Lise

Nicolas Ancion fait parti des auteurs belges que j'aimerais découvrir un jour. 


2. Jonathan Coe - Expo 58
Lectrice :Stéphanie

Lecture imposée. La référence à Dupond et Dupont intrigue. Le fait que des anglais viennent voir l'expo 58 et qu'il y a une touche humouristique est intéressant.

En même temps est sorti Le Miroir brisé chez Gallimard Jeunesse

3. Armel Job -De regrettables incidents
Lectrice : Christine

Polar se situant dans l'univers du théâtre et de ses masques.

Emission du 9 avril 2018

Best Of - Cinélivre
Replay : ICI

1. Jess Walter - De si jolies ruines
Lectrice : Astrid

Lecture imposée. Ce livre ne m'intéresse pas, mais il pourrait intéresser ceux qui aiment les lectures légères de plage.

2. Eric Paradisi - En retard sur la vie
Lecteur : Sébastien

Le livre ne m'intéresse pas plus que ça même si on y parle d'amour sans que ça soit pour autant une romance.

3. William Boyd -Solo (une nouvelle aventure de James Bond)
Lectrice : Marianne

Lecture imposée. Je ne sais pas si ce livre me tente comme il a été écrit par un autre auteur mais Gorian m'a donné envie de plonger dans les livres de Ian Fleming tellement il en parle avec passion et amour.

Emission du 16 avril 2018

Auteur invité : Francis Tabouret - Traversée
Lectrice : Mary
Replay : ICI

Traversée a l'air intéressant de par le sujet : l'auteur qui a fait traverser des animaux d'un point à un autre et qui écrit à travers ce titre son carnet de bord. Pourquoi pas?

Pour sa rubrique numérique, Michel nous parle du projet de Nine Gorman et de son amie d'écrire un titre en demandant aux gens de choisir les lieux, ... pour leurs personnages et elles vivent leur histoire en même temps. (Voyage en Amérique). On peut découvrir l'histoire sur Wattpad avant la publication papier.

La note américaine de David Grann, Appelle-moi par ton nom d'André Aciman et Rouge de soi de Babouillec. Je pense que j'opterais plus pour ... le choix est difficile entre Appelle-moi par ton nom et Rouge de soi ... je demande donc le joker.

Jake de Bryan Reardon, Ma grande de Claire Castillon et Septième étage d'Äsa Grennval. Je pense que j'opterais plus pour ... 

Emission du 23 avril 2018

Auteur invité : Azouz Begag - Mémoires au soleil
Lectrice :Toufik
Replay : ICI

Marie présente D'Acier de Silvia Avallone et elle donne envie d'en savoir un peu plus sur l'évolution des deux ados dans un monde plus sombre qu'elles ne le pensent.

Entendre Azouz Begag parler de ses racines ou absences de racines est touchant.

Dans sa rubrique numérique, Michel nous parle de NY Times qui intègre les livres audios dans leur répertoire.

Chien blanc et balançoire de Mo Yan, Vostok de Laurent Kloetzer et Dos au mur de Nicolas Rey. Mon choix se porte sur ... Chien blanc et balançoire comme Toufik. C'est rare que je lis un auteur asiatique, ca serait donc une occasion de le faire. 

L'appartement, un siècle d'histoire russe d'Alexandra ... , Oblivion Song de Robert Kirkman et N'ayons plus peur d'Ali Magoudi. Mon choix se porte sur ... dur dur L'Appartement a l'air sympa et Oblivion Song a l'air bien aussi dans un autre genre (et puis c'est l'auteur de Walking Dead) ... Je prends les deux, na! :p

Emission du 30 avril 2018

Best Of -Ecolo Story
Replay : ICI

1. Philippe Squarzoni - Saison Brune
Lecteur : Marc

Le réchauffement climatique, un documentaire sous forme graphique plus que d'actualité. Empreinte carbone, questionnement interne de l'auteur qui devient celui du lecteur.  Ce titre m'intéresse! Le lecteur semble vraiment avoir été touché par sa lecture au point de se remettre en question lui-même.

2. T.C. Boyle - Après le carnet
Lectrice : Elisabeth

Lecture imposée. J'avais déjà vu cette lecture imposée. Il me semble que je n'avais pas été plus intéressée que cela, comme maintenant.

3. Axel Kahn  - Entre deux mers, voyage au bout de soi (+ Pensées en chemin, ma France des Ardennes au pays basque)
Lecteur : Marc

J'ai aimé l'écouter parler mais je ne pense pas me tourner vers son livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire