mercredi 18 avril 2018

Ces émissions littéraires - Livrés à Domicile Novembre 2017

Un mois de Livrés à Domicile qui s'annonce riche en découvertes ou non? A vous de voir en regardant les émissions qui vous intéresent en replay. ;)

Emission du 6 novembre 2017 

Auteur invité : Michel Bussi - On la trouvait plutôt jolie
Lectrice : Elodie
Replay : ICI

Michel Bussi est un auteur que j'aimerais bien découvrir un jour, mais la question est : quand? 

Michel Dufranne nous présente pour sa rubrique numérique : la chaîne Youtube de Samantha Bailly qui parle de tout ce qui est autour du livre en plus de ses romans. Je la connaissais déjà donc je n'ai plus à la découvrir, et vous?

Les stagiaires de Samantha Bailly, La dernière convocation de Christine Van Acker et La petite danseuse de quatorze ans de Camille Laurens. Ayant déjà lu les Stagiaires, je pense que je choisirais La dernière convocation. La petite danseuse a l'air intéressant aussi.

Marianne et le garçon noir de Léonora Miano, Making of de Xavier Durringer et L'iconographe de Collectif. Je pense que je choisirais L'iconographe car l'idée d'illustrer des livres fondateurs est une bonne idée et les couvertures présentées donnent envie.

Elodie présente En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut, que j'ai déjà lu et apprécié aussi.


Emission du 13 novembre 2017 

Auteur invité : Anne-Sophie Monglon - Une fille, au bois dormant
Lectrice : Anne
Replay : ICI

Le figure imposée est un titre de Margaret Atwood : C'est le coeur qui lâche en dernier. Et il a l'air aussi intéressant que la Servante Ecarlate qui est plus connu.

Adam et Eve de Stephen Greenbeatt, Tangvald d'Olivier Kemeid et Comment j'ai sous-traité ma vie de Nicolas Santolaria. Je pense que j'aurais choisi Comment j'ai sous-traité ma vie.

Défense des droits des femmes de Mary Wollstonecraft, Colorado Train de Thibault Vermot et Forçats de Bebouel (Coffret 2 BDs). Je pense que j'aurais choisi Colorado Train.


Emission du 20 novembre 2017 

Auteur invité : Valentine de le Court - Une maison bruxelloise
Lectrice : Justine
Replay : ICI

La figure imposée est intriguante. Il s'agit d'un auteur japonais très connue là-bas pour de la Young-Adult et qui écrit ici pour les adultes. La Légende des Akakuchiba de Kazuki Sakuraba.

Michel nous parle de l'appli Delitoon. On peut y lire des titres manois gratuitement.

La lectrice et sa fille parle de La Sardine qui Bouquine. Un site où on peut s'abonner pour découvrir des titres jeunesses coups de coeur de Justine. (c'est sa société). 

Barbe Blue le maudit québéquois de Camille de Cussac, Summer de Monica Sabolo et Brandebourg de Juli Zeh. Je pense que je choisirais Bandebourg.

Après la Chute de Dennis Lehane, Etoiles rouges de Viktoria et Patrice Lajoye et Caché de Corinne Dreyfuss. Je pense que je choisirais Caché car il s'agit du premier roman pour bébé ... donc c'est intéressant à voir et à tester.

Justine présente Les voisins d'Einat Tsarfati qui est un album jeunesse avec un enfant qui imagine la vie de ses voisins devant leur porte. Cela donne des illustrations sympas d'imagination. => Restect des différents modes de vie. Il y a aussi un hamster à retrouver dans chaque page.

Elle présente également La Princesse attaque de Delphine Chedru pour des plus grands. L'enfant doit résoudre une énigme et choisi ensuite d'aller vers une autre page, n'importe laquelle. Une sorte de Le livre dont vous êtes le héros mais en album jeunesse.

Emission du 27 novembre 2017 

Auteur invité : Michel Claise - COBRE (cuivre)
Lectrice : Cloé
Replay : ICI

La figure imposée "Candyland" de Jax Miller a l'air pas mal.

Michel nous parle de Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen et je l'avais déjà repéré. Il m'intéresse toujours aurant après sa présentation par Michel.

Faire des Sciences avec Star Wars de Roland LehoucqHomère de Pierre Judet de la Combe et Les enchaînés de Thomas Morel. Je pense que je choisirais Faire des Sciences avec Star Wars pour le donner à l'Homme qui est fan de Star Wars et qui aime bien les Sciences.

La Chance du Perdant de Christophe Guillaumot, L'appel de Chtulhu illustré de Lovecraft et Les Musulmans ne sont pas des bébés phoques d'André Versaille. Je pense que je choisirais L'Appel de Chutlhu pour enfin découvrir ce texte de Lovecraft.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire