dimanche 26 novembre 2017

Ces émissions littéraires - La Grande Librairie Octobre 2017

Il est temps de parler des émissions du mois d'octobre de La Grande Librairie (avant de prendre trop de retard).

Emission du 5 octobre 2017

Invités : Matthieu Ricard, JMG Le Clézio, Christian Bobin, Raoul Peck, Véronique Olmi

Pour voir l'émission et en savoir plus, c'est ICI que ça se passe.

Je n'ai pas réussi à rester très concentrée sur cette émission, j'avoue. Mais les photos de Matthieu Ricard sont vraiment belles. C'est un auteur que j'ai envie de découvrir depuis longtemps!

Emission du 12 octobre 2017

Invités : Perrine Desproges, François Morel, Philippe Delerm, Daniel Morin, Saphia Azzeddine, Isabelle Monnin, Christophe Honoré, Alexandre Jardin

Pour voir l'émission et en savoir plus, c'est ICI que ça se passe.

Une première partie rend hommage à Pierre Desproges avec la présence de sa fille et son livre "Desproges vu par Despoges". Vidéos + lecture de textes.

Les secrets de famille et la quête d'identité sont les thèmes principaux de l'émission (après Desproges. 

Je n'ai pas eu de livre qui s'est spécialement distingué d'un autre dans cette émission.


Emission du 19 octobre 2017

Invités : Laurent Lafitte, Pierre Lemaitre, Yannick Haenel, Joann Sfar, Olivier Norek, Delphine Coulin

Pour voir l'émission et en savoir plus, c'est ICI que ça se passe.

Thème de l'émission : La littérature fait son cinéma. Un grand film est-il tiré d'un grand livre? La question se pose avec la sortie de l'adaptation d'Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre. Importance de la musique? Cadeau : des extraits musicaux de films : James Bond, Peau d'âne, ... (J'ai adoré cette première partie)

Je sais que Nathalie a apprécié sa lecture d'Au revoir là-haut et je me tâte pour ce livre. 

Joann Sfar a toujours une bouille et une façon de s'exprimer sympathique. Un jour, je découvrirai ses oeuvres ... un jour :)

Emission du 26 octobre 2017

Invités : Fabrice Luchini, Claude Arnaud, Alain Finkielkraut

Pour voir l'émission et en savoir plus, c'est ICI que ça se passe.

Emission spéciale Luchini pour son nouveau spectacle. Autant j'ai apprécié son passage dans l'émission de l'année passée (ou ya deux ans?) où il était en invité spécial, autant ici, je me suis vite lassée et n'ai donc pas regardé l'émission jusqu'au bout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire