dimanche 15 octobre 2017

Un petit livre oublié sur un banc de Jim (Tome 2)


Synopsis

Tome 2

Mon avis

Attention, risque de spoilers.

C'est le deuxième tome et il clôture ce dyptique. Je vous laissais avec un avis sur le tome 1 qui était proche du coup de coeur. Mais même si j'ai aimé poursuivre cette histoire et que j'ai passé un bon moment, je n'ai finalement pas eu de coup de coeur.

On continue de suivre Camélia dans sa quête. Elle est absolument obnibulée par l'identité de la personne avec qui elle communique à travers le livre qu'elle a découvert sur un banc. Elle mène donc son enquête pour découvrir de qui il s'agit. Elle va donc faire la connaissance de plusieurs personnages et elle tentera de se fier à son instinct.

Elle finira par trouver de qui il s'agit et la rencontre sera magique. C'est d'ailleurs la partie que j'ai préférée dans l'histoire. Elle est pleine de partages et de douceur.

Mais je dois dire que les rencontres qu'elle fait avant ne m'ont pas plue plus que ça. Yen a une, ça passe encore car on découvre que Camélia n'est pas seule dans sa situation. Mais une autre m'a fait grincer des dents car on devine assez vite où la personne veut en venir, et je n'ai pas apprécier cela ... du tout. C'est juste dommage qu'elle ne se méfie pas plus que ça de cette personne.

L'histoire avec son copain évolue aussi et elle m'a un peu attristée. J'aurai voulu que ça se passe autrement, même si cela semble un peu inévitable au vu du premier tome.

En bref, une histoire à lire pour se plonger dans le plaisir du bookcrossing et dans l'enquête que mène Camélia pour trouver la personne qu'elle cherche. La fin est vraiment magique et magnifique et juste pour cela, il faut lire ce dyptique. Sans oublier le graphisme des dessins qui est très agréable.

 (Juin : BD, Comics, Manga)

2 commentaires:

  1. Tu va pouvoir me les prêter
    biiisous ma grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je retrouve le(s)tome(s) alors ^^
      Gros bizous ma 'tite maman

      Supprimer