vendredi 23 juin 2017

Bilan livresque de l'année 2016

Je sais, je sais, je suis en retard, mais c'est pas pour ça que je ne peux pas le faire quand même :p

Catégorie Mise en avant

Le Vent de Line. Je pensais juste me faire un top lectures, mais je dois avouer que cette petite nouvelle m'a tellement surprise par le potentiel de l'univers et le style de l'auteur que je me dois de lui faire une place spéciale. Une petite mise en avant. C'est chose faite, parce qu'une nouvelle qui m'a fait autant d'effet ne peut rester au même niveau que les autres lectures. Monsieur Arnier, votre saga a intérêt à être à la hauteur de cette position.

Catégorie Top Lectures

Cette année, j'ai eu pas mal de top lectures. Ca n'a pas été évident ni facile de choisir. Mais il a bien fallu. J'ai choisi 4 titres parmi 16 top lectures.


J'ai essayé de varier les genres pour faire ma sélection. J'aurai pu en mettre d'autres comme par exemples :

- Le Ver à Soie de Robert Galbraith
- Porcelaine d'Estelle Faye
- Imago de Nathalie Le Gendre

Il était cependant évident que je mette L'assassin Royal de Robin Hobb ou Les Neiges de l'Eternel de Claire Krust. En attendant Bojangles est une histoire d'amour tellement folle et touchante que je ne pouvais pas ne pas le mettre non plus. Bird Box est un thriller qui m'a happée bien malgré moi.


Catégorie Flop


Je fais comme le bilan livresque de 2015. Un seul titre se suffit largement à lui-même car c'est LE top du flop, mais je ne peux pas le laisser tout seul.

Donc mon TOP du FLOP : Les ailes d'Emeraude. Ca été une vraie déception alors qu'il avait du potentiel et que j'y croyais fortement.

Harry Potter et l'enfant maudit trouve sa place ici parce qu'il n'est tout simplement pas à la hauteur de la saga, même si je ne m'attendais pas à une lecture à la hauteur de la saga et ce titre, pour moi, ne fait pas partie de la saga. Mais j'aimerais voir la pièce quand même car en pièce de théâtre, ça doit le faire.

Le Souffle de la Lune, je l'ai placé là parce qu'il me fallait un podium, mais j'aurai pu ne pas le mettre dans les flops. Ma lecture était surtout mitigée et je ne sais toujours pas si je lirai la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire