dimanche 22 mai 2016

Secret de famille de Tito (Tendre Banlieue, Tome 16)



Synopsis

Chronique réaliste des années lycée, cette série est avant tout une bande dessinée d’ambiance. Tito brosse avec tendresse et précision le portrait objectif d’une génération aux prises avec des problèmes quotidiens liés à l’adolescence en milieu urbain.


Mon avis

Je ne me souviens pas de ce tome-ci, il est donc possible que je ne l'avais pas lu auparavant. Donc, tant mieux quelque part.

Ce tome-ci est touchant puisqu'il parle de la passion d'un père pour ses BD que sa famille a du mal à comprendre ; notamment Jérémie qui se sent comme secondaire pour son père. Un secret se cache derrière cette passion. Suite à un vol d'une BD très rare et de grande valeur (financière ou émotive? Il faudra lire pour le savoir), ce secret finira par être dévoilé mais en attendant, Jérémie va passer par plein d'émotions et va devoir prendre des décisions qui ne seront pas toujours forcément les bonnes. 

Tome très réaliste sur les actes des gens et les répercussions qui peuvent en découler même si ce n'est pas toujours à mauvais escient. Sans oublier, les gens qui peuvent sauter sur l'occasion pour tenter d'arnaquer. 

A lire donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire