mercredi 30 décembre 2015

Challenge Un genre par mois 2016


Et c'est reparti pour un tour! Voici venir l'édition 3 et donc aussi ma troisième participation à ce challenge. J'ai réussi (il me semble) celui de 2014 et celui de 2015. Espérons que cette 3ème édition se passe tout aussi bien. Iluze reprend les rennes de ce challenge sympathique.

Le principe

Il n'est pas difficile. Il s'agit de lire chaque mois un livre de genre différent. Un livre au minimum, si vous voulez en lire plus, vous êtes libre de le faire. 

On choisi son niveau : explorateur ou touriste. J'ai choisi Explorateur car je veux le faire chaque mois. Touriste, vous participez quand le genre du mois vous plait.

Planning de l'année

1. Janvier : BD, comics, manga
2. Février : Romance, chick lit, érotique
3. Mars : Classique ou thêatre
4. Avril : Fantasy ou aventure
5. Mai : Historique
6. Juin : Jeunesse ou Young Adult
7. Juillet : Science-Fiction
8. Août : Thriller, polar, policier
9. Septembre : Contemporain
10. Octobre : Fantastique ou horreur
11. Novembre : Non fiction (essai, témoignage, biographie, livres pratiques, cuisine…)
12. Décembre : Nouvelle ou novella

Pour vous inscrire en tant qu'explorateur, vous avez jusqu'au 31 janvier 2016 pour le faire, sinon en mode touriste, c'est toute l'année :)

Et pour ce faire, c'est ICI que ça se passe.  Bon challenge à tous ;)

2 commentaires:

  1. C'est un challenge bien sympa. Mais je pense le faire en mode touriste ;) Bisous Thalia!

    RépondreSupprimer