mercredi 18 novembre 2015

Ce qui dort dans la nuit d'Erik L'Homme (A comme Association, Tome 6)


Synopsis

Tome 6

Mon avis

Ca fait un moment que j'essaye de me caser ce tome 6 qui est pourtant fin (mars 2012 quand même!!!). Mais voilà, j'ai enfin réussi à le caser! Comment s'est passée ma lecture?

J'ai adoré retrouvé Jasper et son humour. Je me suis demandée plusieurs fois comment j'avais pu faire autant de temps sans poursuivre la saga alors qu'il est de si bonne compagnie. Oui, enfin, certains pourraient trouver son humour lourd, mais je l'aime bien, beaucoup même, j'ai dans mon entourage plein d'adeptes de ce genre d'humour, donc ... Jasper, c'est comme s'il faisait partie de mon entourage et que c'était mon pote.

En plus, il a des compétences particulières (d'où son appartenance à l'association) et j'ai retrouvé ses compétences avec grand plaisir aussi. L'auteur sait bien jouer de cet aspect-là (il le fait déjà dans le livres des étoiles) et j'adore toujours autant.

Concernant Ombe ... que dire sans spoiler? Exercice difficile donc je ne dirai rien ... je vous laisse la surprise, et je pense que c'est mieux comme ça. :)

Concernant l'histoire, Jasper continue son bonhomme de chemin au sein de l'Association même si dans ce tome-ci l'Association parait un peu absente. Il doit se fier à son intuition pour mener à bien sa mission. De l'autre côté, on se rend compte que quelque chose ne va pas, c'est assez particulier comme ambiance et puis ... qui est cet hôte qui est chez Mademoiselle Rose? Des questions s'ajoutent au fil de la lecture.

Et la fin ... cette fin donne des frissons et confirme que quelque chose ne tourne pas rond. Il va falloir poursuivre pour avoir des réponses et surtout voir ce qu'il va advenir de Jasper et la manière dont il va rebondir sur ses pieds face à la situation dans laquelle il se trouve bien malgré lui.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire