vendredi 5 juin 2015

Le chant de la Lune de Cécile Guillot (Fille d'Hécate, Tome 3)

Synopsis

Tome 3

Mon avis

Il me tardait de terminer cette saga, les deux premiers tomes me laissant à chaque fois sur ma faim. Je me demandais comment l'auteur allait clôturer cette histoire.

Et je dois dire que c'est mon tome préféré, je n'ai pas été déçue. Juste un petit goût de : encore! J'aurai bien aimé que les légendes soient plus approfondies, que la quête soit moins rapide mais qu'on en apprenne plus encore. J'ai l'impression que cela a été un peu survolé afin de rester concentré sur Maëlys et lui permettre de suivre sa quête et sa recherche d'identité. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi puisque Maëlys va en apprendre plus sur sa famille biologique et son don. Ce côté de l'histoire est aussi intéressant et lié à la mythologie que l'on découvre. Mais je suis une gourmande et la mythologie ardennaise c'est quelque chose d'assez rarement évoquée. Ça donne donc envie d'en apprendre plus.

J'étais contente de retrouver un peu plus les copines de Maëlys, surtout sa copine gothique et sa particularité qui en plus, servira bien l'histoire. J'aimerais d'ailleurs bien en savoir un peu plus sur elle.

J'ai été moins agacée par Maëlys, du fait, qu'elle finit par ne plus répéter à tout bout de champ qu'elle est devenue une adulte comme dans le premier et le deuxième tome. (Quoique j'ai eu un peu peur au début). Elle termine même sur une note positive et une très belle phrase la concernant.

Et l'histoire de Luna, le petit chat *_* 

L'écriture de Cécile Guillot est toujours aussi agréable avec une petite touche de plus apportée par l'aspect mythologique de l'histoire et ce qui en découle, avec des scènes magiques et visuelles.

En bref, le meilleur tome de cette saga qui permet de découvrir une mythologie très peu connue et qui donne envie d'en savoir plus. Une Maëlys qui évolue vraiment. Et je ne m'arrêterai pas là dans ma découverte de l'auteur qui a une plume très agréable.

(Je suis contente que ce dernier tome ait été dédicacé au Festival de Trolls et Légendes 2015, ce qui donne encore un plus à ce titre).

Tome 1 : La Voie de la Sorcière
Tome 2 : Le Parfum du Mal

2 commentaires:

  1. je dois lire le tome 2, j'ai deja bien apprécié le 1er et si le 3 est meilleur, il faut vraiment que je m'y remette ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé que le trois était le meilleur tome :) Ils sont petits, ya moyen de te les caser à un moment ou un autre ;)

      Supprimer