vendredi 8 mai 2015

Les Petits Bâtards de Slimane-Baptiste Berhoun (Le Visiteur du Futur, La Meute, épisode 5)


Synopsis 

Épisode 5

Mon avis

Snif! Snif! Snif! Cette chronique est très difficile à rédiger car il s'agit vraiment du dernier épisode et que c'est vraiment pas facile d'en parler sans trop en dire.

Concrètement, je ne sais pas s'il y aura une suite. On dirait vraiment que c'est la fin des aventures de notre Visiteur.  Snif! Snif! Snif! Dans tous les cas, qu'il y ait une suite possible ou non, ce dernier épisode clôture très bien cette cinquième saison qui est principalement concentrée sur l'enfance du notre Visiteur.

Je peux vous dire que même si j'ai aimé cet épisode, ce n'est pas mon préféré. Le 4ème épisode intitulé La Porte est celui qui m'a le plus touchée. Ce dernier épisode est plus centré sur l'action/l'intrigue et non plus vraiment sur le passé du Visiteur. Il faut arrêter Loup et son projet. Nous avons droit à un plan à la Visiteur du Futur ... on ne sait pas trop s'il sait vraiment ce qu'il a prévu et on ne sait pas non plus si ça va donner un résultat. Raph intervient un peu plus dans cet épisode et ne change pas lui non plus.

L'humour est toujours présent et l'imagination des auteurs, toujours aussi sympathique. La découverte de la jeunesse du Visiteur fut vraiment un bon moment et émouvant. On comprend d'autant plus ses motivations et cela nous le rend d'autant plus sympathique et attachant (et c'était déjà le cas avant cette cinquième saison). La fin fait sourire inévitablement.

En bref, si vous n'avez toujours pas découvert l'univers du Visiteur du Futur, je vous le recommande toujours autant. Mais n'oubliez pas de d'abord regarder les 4 premières saisons en images avant d'entamer cette cinquième saison qui n'existe pour le moment qu'en écrit et dont la version papier sortira le 19 juin. 

En re-bref, ne passez pas à côté de cette super websérie :) Bonne humeur garantie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire